Auteur d'un tour du chapeau, Mathew Barzal gâche les retrouvailles de John Tavares.
LNH samedi, 29 déc. 2018. 20:34 jeudi, 12 déc. 2024. 11:00Élu comme digne successeur de John Tavares comme meneur de l'attaque des Islanders de New York, Mathew Barzal a clairement eu le meilleur dans ses retrouvailles en inscrivant un tour du chapeau dans une victoire de 4 à 0 contre les Maple Leafs de Toronto.
À lire également
Après avoir inscrit deux buts la veille, Barzal a continué sur sa lancée en marquant trois buts consécutifs lors de la deuxième période.
Pour sa part, Tavares affrontait l'équipe qui l'a repêché au tout premier rang de la sélection de 2009. Rappelons que l'ancien capitaine des Islanders a paraphé une entente de sept ans et 77 M$ le 1er juillet dernier avec la formation ontarienne.
Tavares a passé 17 minutes 17 secondes sur la patinoire, décochant cinq tirs au but et terminant la soirée avec un différentiel de moins un.
En 39 parties depuis son arrivée chez les Leafs, Tavares a récolté 26 buts et 18 aides. Il a toutefois vu sa série de matchs avec au moins un point être stoppée à six (sept buts et quatre aides).
Âgé de 28 ans, Tavares a disputé neuf saisons avec les Islanders, accumulant 272 buts et 349 aides en 669 matchs.
Valtteri Filppula avait d'abord ouvert la marque à mi-chemin au premier engagement.
Robin Lehner a signé son deuxième jeu blanc de la saison grâce à une performance de 35 arrêts. Son vis-à-vis Garrett Sparks a cédé quatre fois sur 28 lancers, lui qui est appellé devant le filet en remplacement de Frederik Andersen qui est présentement blessé.
Les Maple Leafs étaient à la recherche d'une sixième victoire de suite, tandis que les Islanders continuent de pourchasser une place potentielle en séries éliminatoires avec une sixième victoire en sept rencontres.