Autre départ canon de David Pastrnak
LNH samedi, 29 févr. 2020. 16:09 samedi, 29 févr. 2020. 20:43David Pastrnak a inscrit son 47e but de la saison pour paver la voie à un gain de 4 à 0 des Bruins de Boston contre les Islanders de New York, samedi en après-midi.
À lire également
Pastrnak a marqué le premier but d’une rencontre pour la 15e fois cette saison. Seul Brett Hull a mieux fait dans l’histoire de la LNH. Il y est parvenu 19 fois en 1990-1991 et 16 fois la saison suivante.
Tuukka Rask n’a eu qu’à repousser 23 rondelles pour le blanchissage. Le gardien finlandais a porté à 24-7-6 sa fiche en 2019-20.
Charlie McAvoy a obtenu un but et deux mentions d’aide, alors que Brad Marchand a marqué une fois et a été complice sur un filet des siens.
L’autre marqueur chez les Bruins a été Matt Grzelcyk.
Semyon Varlamov a cédé quatre fois en 30 tirs devant la cage des Islanders. La formation new-yorkaise a d'ailleurs annoncé qu'elle allait disputer tous ses matchs à domicile au Nassau Coliseum, en 2020-21.
Les Bruins montrent un dossier de 41-13-12 et leurs 94 points constituent le plus haut total de la LNH. Les Islanders ont perdu pour une troisième fois consécutive.
Tampa s'aide avec les Flames
Sommaire
Alex Killorn a inscrit l'éventuel but vainqueur et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Flames de Calgary 4-3 pour mettre fin à une série de quatre revers.
Killorn a donné les devants 4-2 à son équipe grâce à son 24e but de la campagne, aidant le Lightning à retrouver le chemin de la victoire pour une première fois depuis leur séquence de 11 triomphes.
Tyler Johnson et Ondrej Palat ont marqué en avantage numérique alors que Yanni Gourde a fait mouche en désavantage numérique pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a mis un terme à une série de trois défaites grâce à 18 arrêts.
Andrew Mangiapane, Sean Monahan et Elias Lindholm ont répliqué pour les Flames, qui avaient récolté au moins un point à leurs trois dernières sorties. David Rittich a conclu la rencontre avec 30 arrêts.
Killorn a porté la marque à 4-2 quand il a accepté une passe de Blake Coleman avant de surprendre Rittich d'un tir du revers à l'intérieur du poteau.
Les Kings s'offrent les Devils
Sommaire
Adrian Kempe a mis fin au débat en enfilant l'aiguille à 1:58 de la période de prolongation et les Kings de Los Angeles sont venus à bout des Devils du New Jersey 2-1.
Les Kings ont contrôlé la rondelle en prolongation avant que Kempe déjoue Mackenzie Blackwood d'un tir des poignets du cercle des mises en jeu. Il s'agissait de son 100e point en carrière.
Dustin Brown a également touché la cible en temps réglementaire et Jonathan Quick a réalisé 32 arrêts pour les Kings, qui présentent un dossier de 3-1-1 à leurs cinq derniers matchs.
Blackwood a vu sa séquence de six victoires prendre fin malgré qu'il ait bloqué 36 rondelles. Les Devils ont tout de même récolté un point à leurs cinq derniers duels.
Jesper Bratt avait permis aux Devils de prendre les devants en sonnant la charge à 7:19 du premier engagement.