NEWARK, N.J. - Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé samedi qu'Ilya Mikheyev était passé sous le bistouri afin de réparer une artère et des tendons qui ont été tranchés pendant un match contre les Devils du New Jersey, la veille.

Le joueur âgé de 25 ans a quitté la patinoire en troisième période après avoir subi une lacération provoquée par la lame d'un patin de l'attaquant des Devils Jack Hughes. Il a été transporté immédiatement vers un hôpital universitaire de Newark, au New Jersey, après avoir subi une « importante lacération » à un poignet, selon une description de l'équipe.

Après l'intervention chirurgicale, Mikheyev a appris qu'il devra demeurer en observation à l'hôpital avant de pouvoir retourner à Toronto.

Il devrait complètement se rétablir de sa blessure, mais l'équipe a indiqué qu'elle fournira plus d'informations sur son rétablissement dans trois mois.

Mikheyev avait marqué son huitième filet de la saison plus tôt pendant la rencontre face aux Devils. La recrue a récolté 23 points en 38 parties jusqu'ici.

Le nom de Mikheyev n'est pas le seul à avoir été placé sur la liste des blessés. Il sera accompagné de Trevor Moore, qui a raté les deux derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale.

Le défenseur Jake Muzzin sera quant à lui à l'écart pour plusieurs semaines en raison d'une fracture à un pied. La blessure est aussi survenue lors du match devant les Devils.

Conséquemment, les Leafs ont rappelé de leur club-école l'ailier Kenny Agostino, ainsi que le défenseur Timothy Liljegren.

Domingue retourne dans la LAH

Louis Domingue n’est plus sur la liste des blessés, mais il ne demeure pas avec le grand club.

Le gardien des Devils du New Jersey a été cédé au club-école à Binghampton, samedi.

En six matchs dans la LNH cette saison, Domingue a présenté une moyenne de buts alloués de 4,15 et un taux d’efficacité de ,862.

Lemieux sur la touche

L’attaquant des Rangers de New York Brendan Lemieux s’est fracturé un poignet et il ratera près d’un mois d’activités.

Il a amassé cinq buts et huit mentions d’aide en 35 rencontres depuis le début de la campagne.