Taylor Hall se dit heureux d'avoir du hockey à jouer avant de penser à son avenir dans la LNH, en tant que possible joueur autonome.

L'ailier âgé de 28 ans aurait pu bénéficier de l'autonomie complète le 1er juillet en temps normal, mais la pause prolongée du circuit Bettman a changé la date il pourrait se prévaloir de ce privilège.

« C'est présentement hors de mon contrôle, si je deviens joueur autonome ou non. Je crois que c'est bien qu'il reste du hockey à jouer. Je peux me concentrer là-dessus et on verra bien pour la suite », a raconté Hall à NHL.com.

Les Coyotes de l'Arizona (33-29-8) font partie du plan de retour au jeu proposé par la LNH le 26 mai dernier. Bien qu'ils étaient à quatre points d'une place en éliminatoires le 12 mars dernier, les hommes de Rick Tocchet se préparent pour une série au meilleur des cinq matchs face aux Predators de Nashville.

« Je crois que tout le monde est encore un peu incertain du déroulement des choses, a admis Hall. Je me considère simplement chanceux de faire partie d'une des 24 équipes qui auront une chance de remporter la Coupe Stanley. »

Depuis son passage des Devils du New Jersey à l'Arizona le 16 décembre dernier, Hall a totalisé 35 matchs dans le désert, obtenant 27 points (10-17). Le contrat de sept saisons à une valeur annuelle de 6 M$ qu'il a signé avec les Oilers d'Edmonton devait venir à échéance le 30 juin. Mais on sait désormais que le camp préparatoire précédera les séries, et que celui-ci débutera au plus tôt le 10 juillet.

« Ç'a été une année assez intéressante, a raconté Hall récemment à Hockey Central at Home. J'ai passé trois mois au New Jersey, puis trois autres en Arizona, avant de passer pratiquement trois autres mois en quarantaine. »

« Lorsqu'on me demande comment j'ai trouvé mon séjour en Arizona, je réponds que c'est un super endroit. Il fait bon y vivre et y jouer. L'aréna est un peu loin [à Glendale] et c'est possiblement le seul reproche qu'auraient les joueurs. On est bien traités par l'organisation et tout le monde semble apprécier jouer pour le personnel d'entraîneurs en place. J'aurais aimé qu'on gagne plus de matchs, mais globalement, c'était formidable. »

Hall a remporté le trophée Hart à l'issue de la campagne 2017-2018. Il avait alors été la pièce maîtresse de la qualifcation des Devils en séries éliminatoires, leur première participation au tournoi printanier depuis 2011-2012.

Plus tôt ce mois-ci, Tocchet a mentionné que les Coyotes, à son avis, possèdent de bonnes chances de conserver les services de Hall.

« Je ne dis pas qu'il signera ici assurément, mais je crois définitivement que nous formons une équipe avec laquelle il aimerait rester », avait-t-il affirmé au réseau ESPN.