Après avoir remporté le Jack-Adams la saison dernière, l’entraîneur-chef des Islanders de New York, Barry Trotz, soutient qu’il se présente dans un bien meilleur état d’esprit cette saison.

Ce dernier s’était joint aux Islanders après avoir gagné la Coupe Stanley avec les Capitals de Washington en 2018. Un été court ne lui a pas permis d’être parfaitement en selle au moment d’entamer sa nouvelle aventure.

« Je me sens bien plus confortable et plus détendu, a-t-il souligné lors d’une entrevue avec NHL.com. L’an dernier, j’étais bousculé avec la victoire de la Coupe, ce qui vient avec et ensuite le vent de changement. »

« Ma famille est d’ailleurs demeurée à D.C. jusqu’à la troisième semaine du mois de novembre. Ma maison était vide, elle ne contenait en fait qu’une télévision et un lit, aucun meuble », a-t-il ajouté.

Trotz s’est tout de même plus qu’admirablement tiré d’affaire. Les Islanders ont terminé au deuxième rang de la division métropolitaine avec une récolte de 103 points, soit 23 de plus que lors de la campagne précédente.

Ils ont éventuellement baissé pavillon au deuxième tour des séries éliminatoires devant les Hurricanes de la Caroline après avoir balayé les Penguins de Pittsburgh.