L’agent de joueur de la LNH Bayne Pettinger a confié à notre collaborateur Pierre LeBrun dans une entrevue pour The Athletic qu’il a reçu une importante vague de soutien depuis qu’il a révélé son homosexualité.

Comme le partage celui qui travaille aux côtés des agents J.P. Barry et Pat Brisson avec CAA Hockey depuis février 2019 à LeBrun, la pandémie de la COVID-19 lui a permis de prendre du recul afin d’en arriver à cette décision d'aller de l'avant publiquement.

« En réfléchissant à l’héritage de Brendan Burke et au projet " You Can Play ", j’ai réalisé que j’avais besoin de cette dernière poussée, a mentionné Pettinger. Je crois que d’avoir été à la maison avec ma famille et mes amis m’a bien préparé à cette situation afin de poser le dernier pas pour rendre le tout public. J’ai pu utiliser la plateforme qui m’est offerte avec CAA et mon expérience avec Hockey Canada. »

Avant de se joindre à Brisson et son groupe, Pettinger a longuement travaillé auprès d’Hockey Canada, travaillant notamment à la direction des opérations hockey pour l’équipe nationale. Il a participé à la conquête des Jeux olympiques en 2014 et aux championnats du monde les deux années suivantes à titre d’exemples.

Ses liens avec Hockey Canada lui ont aussi permis de mieux connaître les hockeyeurs canadiens et des vedettes de la LNH qui ont salué sa décision et son courage.

« Ça ne change absolument rien mon gars honnêtement. Je suis simplement heureux pour toi », lui a écrit le capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid.

« Nous sommes heureux pour toi et je suis certain que tu te sens mieux avec ce poids en moins sur tes épaules. Tu peux être toi », a souligné l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

Pour lire l’article en entier de Pierre LeBrun sur The Athletic, cliquez ici.