Blake Wheeler a donné un coup de main aux Canadiens de Montréal et aux Penguins de Pittsburgh avec quatre buts afin d’aider les Jets de Winnipeg à l’emporter 5 à 2 devant les Blue Jackets de Columbus, dimanche.

Cette défaite des Jackets les empêche de rejoindre ces deux formations dans l’Est parmi les équipes repêchées. Ils affichent 75 points, soit deux de moins que les Penguins et le Tricolore.

Blake Wheeler a inscrit son deuxième filet du match en milieu de troisième période afin de briser une égalité de 2-2. Il a redirigé sur la séquence un tir de Nathan Beaulieu et la rondelle s’est retrouvée derrière Sergei Bobrovsky. Le défenseur a terminé sa soirée de travail avec deux mentions d'aide.

Le capitaine des Jets a ensuite accepté une remise de Patrik Laine avant de tromper la vigilance du gardien des Blue Jackets pour compléter son tour du chapeau. Wheeler a conclu sa soirée de travail en marquant dans un filet désert.

Sami Niku a été l’autre buteur dans le clan des Jets. Il inscrivait son premier filet de la campagne.

Artemi Panarin a obtenu une mention d’aide sur chacun des filets de son équipe. Nick Foligno et Seth Jones ont touché du côté des Jackets qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

ContentId(3.1310621):LNH : Soirée record de 4 buts pour Blake Wheeler (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo