Le jeu blanc de Crawford freine les Stars
LNH mardi, 26 nov. 2019. 22:51 dimanche, 15 déc. 2024. 05:42CHICAGO - Corey Crawford a stoppé 32 rondelles pour procurer un premier jeu blanc à son équipe cette saison, et les Blackhawks ont interrompu la séquence de sept victoires des Stars de Dallas grâce à un gain de 3-0 mardi soir.
Brandon Saad, en première période, Patrick Kane et Connor Murphy, dans une cage déserte, ont trouvé le fond du filet pour les Blackhawks, qui se sont relevés après avoir perdu 2-1 en tirs de barrage contre les Stars, samedi à Dallas. La victoire est venue mettre un terme à une série de trois défaites.
Le vétéran gardien de 34 ans a été solide et a stoppé de nombreuses belles occasions de marquer des Stars, en route vers le 26e blanchissage de sa carrière.
À lire également
Les Stars n'avaient pas perdu en temps réglementaire depuis le 26 octobre et avaient récolté au moins un point au classement lors de leurs 12 dernières sorties (11-0-1). Leurs sept victoires consécutives leur avaient permis d'égaler un record d'équipe, un exploit qu'ils ont réussi cinq fois depuis leur arrivée dans la LNH en 1967 sous le nom des North Stars du Minnesota.
Dans la défaite, Anton Khudobin a repoussé 35 tirs pour les Stars, qui disputaient un deuxième match en autant de soirs. Mardi, avec Ben Bishop devant les buts, les Stars avaient battu les Golden Knights de Vegas 4-2.
En réussissant le filet d'assurance en milieu de troisième période, Kane a prolongé à 13 sa série de rencontres avec au moins un point. Durant cette période de succès, il a récolté neuf buts et 13 mentions d'aide.
Par ailleurs, l'attaquant des Blackhawks Dylan Strome a été placé dans le protocole relatif aux commotions cérébrales tout juste avant la mise en jeu initiale. Il avait participé à la séance d'entraînement, plus tôt en journée, et devait jouer en soirée.