Blessure à l'oeil inquiétante pour Carl Hagelin
LNH mercredi, 2 mars 2022. 14:10 mercredi, 11 déc. 2024. 20:49L'ailier des Capitals de Washington Carl Hagelin s'absentera pendant un certain temps en raison d'une blessure à un oeil.
Hagelin a été atteint à l'oeil gauche par une lame de bâton lors d'une séance d'entraînement mardi. Le directeur général Brian MacLellan a fait savoir que le Suédois de 33 ans a été opéré, mardi soir, et qu'il rencontrait les médecins pour déterminer les prochaines étapes.
« Chaque fois que vous vous trouvez face à une blessure à un oeil, il y a de l'inquiétude », a rappelé l'entraîneur-chef Peter Laviolette après la séance d'entraînement de mercredi.
« D'abord et avant tout, il y a de l'inquiétude à son sujet et pour son bien-être. C'est malheureux quand quelque chose du genre se produit. »
À lire également
Sur la patinoire, Hagelin est l'un des meilleurs joueurs des Capitals en désavantage numérique. Il s'est aussi avéré un élément-clé d'un trio, que complètent Nic Dowd et Garnet Hathaway, qui affronte les meilleurs joueurs offensifs des clubs rivaux depuis le début de la saison.
Pour le moment, chez les Capitals, on se préoccupe de son avenir hors de la surface glacée.
« Sa vision représente la principale inquiétude », a reconnu MacLellan.
«Hier soir, nous étions vraiment inquiets. Je ne sais pas; le fait que l'examen soit allé dans la bonne direction est une sorte de nouvelle positive. Mais il faut encore déterminer quelles seront les prochaines étapes et quelles seront les conséquences pour lui.»
D'autre part, l'état de santé de Joe Snively, qui souffre d'une blessure au haut du corps, sera réévalué sur une base hebdomadaire.
Un porte-parole des Capitals a aussi indiqué que l'état de santé du gardien Ilya Samsonov sera évalué après qu'il eut reçu un tir à la hauteur de la tête à l'entraînement et eut quitté la surface glacée.
MacLellan n'a pas fourni de mise à jour au sujet de Samsonov.
Ces blessures sont de nouvelles tuiles sur la tête des Capitals, qui ont perdu trois matchs de suite et six de leurs neuf derniers. Les Capitals ont aussi subi six défaites consécutives à domicile, et baissé pavillon 14 fois en 22 parties sur leur patinoire jusqu'ici en 2022.
Par ailleurs, les Capitals pourraient obtenir du renfort puisque l'attaquant québécois Anthony Mantha, qui s'est absenté pendant quatre mois en raison d'une intervention chirurgicale à l'épaule gauche, pourrait bientôt effectuer son retour au jeu.
« Il paraît mieux jour après jour, a indiqué Laviolette au sujet de Mantha. Il a connu un autre bon entraînement et il a paru solide sur la glace. »
Selon MacLellan, la disponibilité de Mantha dépendra du soigneur Jason Serbus et du docteur John Klimkiewicz, qui a effectué l'opération au début de novembre.