LNH - Bo Horvat rejette l'excuse de l'entre-saison pour expliquer le début de saison des Canucks
LNH jeudi, 11 févr. 2021. 08:48 jeudi, 12 déc. 2024. 06:41Après un début de saison plus difficile qu'anticipé, qui place les Canucks au 6e rang de la division Nord et au 22e rang de la LNH, le capitaine de l'équipe Bo Horvat refuse d'expliquer ces problèmes par les frustrations en raison de l'entre-saison de l'équipe, qui a perdu de gros morceaux.
« Je ne crois pas à ça, a expliqué Horvat au site de la LNH. Évidemment, ce n'est pas facile de voir des joueurs quitter, mais en même temps, nous devons continuer d'avancer et de jouer pour notre équipe. On ne peut pas s'attarder à quoi que ce soit, nous avons un bon groupe de joueurs et des joueurs talentueux. Ce n'est pas parce que nous avons perdu des joueurs que nous essayons de mal jouer. »
« Nous voulons tous gagner et nous voulons tous bien faire. Je ne crois pas que c'est une théorie. »
Les Canucks ont perdu les services de plusieurs joueurs importants cet été, à commencer par l'attaquant Tyler Toffoli, qui a déjà amassé neuf buts avec le Canadien depuis le début de la saison. Il a d'ailleurs enregistré huit de ses neuf buts contre les Canucks.
À lire également
Le gardien de but Jacob Markstrom a enfilé le chandail de l'ennemi en s'entendant avec les Flames, tout comme le défenseur Christopher Tanev.
Pour combler les trous laissés par ces départs, les Canucks ont ajouté dans leurs rangs le vétéran gardien de but Braden Holtby, en plus des défenseurs Nate Schmidt et Travis Hamonic.
Après leur défaite de lundi contre les Maple Leafs, une cinquième défaite de suite, le défenseur Quinn Hughes a expliqué que « l'équipe tentait de trouver des solutions » après avoir perdu des gros morceaux.
« Pour Hughes, il avait une bonne chimie avec Tanev, donc je peux comprendre pourquoi ce départ est un peu plus difficile, a affirmé Horvat. Mais les nouveaux venus et les joueurs de l'équipe sont d'excellents joueurs de hockey. Ça prend toujours un peu plus de temps avec de nouveaux joueurs dans une saison normale, et nous devons nous rappeler que ce n'est pas une saison normale. Ça va prendre quelques temps. »
Les Canucks seront de retour à l'action jeudi soir, alors qu'il accueilleront les Flames de Calgary.