Les entraîneurs adjoints Bob Boughner, des Sharks de San Jose, et Kevin Dineen, des Blackhawks de Chicago, seraient les principaux candidats pressentis pour succéder à Patrick Roy derrière le banc de l'Avalanche du Colorado, selon le Denver Post.

Boughner est un ancien défenseur de l'Avalanche et de cinq autres clubs de la LNH, tandis que Dineen a joué dans les rangs collégiaux américains avec l'Université de Denver en plus de diriger les Panthers de la Floride.

Âgé de 45 ans, Boughner a eu à sa charge les défenseurs des Sharks en 2015-16, sa première saison avec la formation californienne. Il avait précédemment été adjoint avec les Blue Jackets de Columbus en 2010-11, avant de passer quatre ans avec les Spitfires de Windsor dans la Ligue de l'Ontario, club dont il était co-propriétaire en plus d'être président et entraîneur-chef.

Dineen, âgé de 52 ans, a collaboré avec Joel Quenneville lors des deux dernières campagnes. Avant son séjour à la barre des Panthers, il avait effectué un passage dans la Ligue américaine, avec les Pirates de Portland.

Parmi les autres candidats en lice, notons la présence de Jared Bednar, entraîneur-chef des Monsters de Cleveland, champions de la Coupe Calder le printemps dernier, l'entraîneur-chef des Comets d'Utica Travis Greeen, ainsi que l'adjoint des Capitals de Washington Lane Lambert.

L'état-major de l'équipe a indiqué qu'il en était à compléter la phase préliminaire des entrevues d'embauche.