Bob Nicholson, chef de la direction des Oilers d’Edmonton, n’a pas été tendre à l’endroit de l’attaquant Tobias Rieder.

Lors d’un déjeuner regroupant les détenteurs de billets de saison, Nicholson s’est fait très clair quant à l’avenir de l’athlète de 26 ans avec les Oilers.

« Toby Rieder ne signera pas avec les Oilers à la fin de la saison. Il était un joueur convoité par d’autres formations. Il est venu ici pour une saison afin de jouer avec Leon Draisaitl avec qui il joue sur l’équipe nationale allemande. Il pensait que s’il ne jouait pas avec Leon, il aurait joué avec Connor McDavid et il marquerait 15 buts. Au lieu de faire 2 millions $ il aurait signé une prolongation de contrat de quatre ans et 3,5 millions $ annuellement. Toby Rieder n’a pas marqué un but. Il a raté plusieurs échappés. S’il avait inscrit 10 ou 12 buts, nous serions probablement en séries », a fait savoir Nicholson, jeudi matin.

Ces propos sont venus aux oreilles de l’agent de Rieder, Darren Farris, qui a réagi.

« Je suis sous le choc et déçu que le président d’une équipe de la LNH puisse faire une déclaration aussi insensible concernant un joueur », a-t-il mentionné à Ryan Rishaug de TSN.

« Ceci est inacceptable », a-t-il ajouté.

Nicholson a indiqué par la suite avoir fait une erreur en tenant de tels propos. Il aurait discuté de la situation avec l’attaquant concerné et selon ses dires, les deux hommes en auraient bien ri, a rapporté Darren Dreger.

En 60 matchs cette saison, Rieder n’a pas trouvé le fond du filet et n’a amassé seulement 11 mentions d’aide.