SOMMAIRE

WASHINGTON - Brad Marchand ne pouvait que montrer deux pénalités sur la feuille de pointage après 60 minutes de jeu, lundi soir.

Il n'a même pas eu besoin d'une minute pour se racheter.

Marchand a enfilé l'aiguille dès la 39e seconde de la prolongation et les Bruins de Boston sont venus de l'arrière pour battre les Capitals de Washington 4-3.

Les Bruins ont créé l'égalité 1-1 dans cette série et la série se transporte maintenant à Boston. Le troisième affrontement aura lieu mercredi soir.

Après une victoire difficilement arrachée, les Bruins vont certainement accepter le bon et le mauvais de Marchand, leur meilleur pointeur, qui aime déranger ses adversaires.

« Il y a beaucoup plus de bon que de mauvais et je pense qu'il voulait nous attirer dans le combat. Nous en avions besoin, a affirmé l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy. Il est assez mature pour ne pas se sortir du match. Peut-être que par le passé, il aurait laissé ce genre de match avoir le meilleur sur lui. »

Marchand a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Craig Anderson. Il avait aussi donné un coup de poing sous la ceinture au défenseur Brenden Dillon, en première période, et il a donné un coup de bâton à Anthony Mantha, en deuxième.

« C'est simplement une question d'être capable de revenir dans le match, a dit Marchand, qui a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec 69 points. Nous sommes sous les projecteurs en ce moment et nous devons nous tenir loin du banc des pénalités. Je dois faire du meilleur travail en ce sens. »

Les Bruins sont à leur mieux quand Marchand produit sur son trio avec David Pastrnak et Patrice Bergeron. C'était le travail de Bergeron, le capitaine, de le ramener dans les rangs et de faire en sorte qu'il soit concentré sur la tâche à accomplir.

« Il est comme ça, a expliqué Bergeron. Il est compétitif à tous les moments. Sa volonté et son désir de faire la différence sont toujours présents. »

Taylor Hall a forcé la tenue d'une prolongation alors qu'il restait 2:49 à écouler au troisième engagement. Bergeron et Jake DeBrusk ont aussi enfilé l'aiguille. Tuukka Rask a bloqué 36 tirs.

Garnet Hathaway a marqué deux buts et T.J. Oshie en a ajouté un pour les Capitals. Anderson a repoussé 44 des 48 rondelles dirigées vers lui.

« Je crois que nous aurons une réponse au prochain match, a insisté l'entraîneur-chef des Capitals, Peter Laviolette. Nos gars ont toujours répondu lors des matchs et tout au long de la saison. Nous serons prêts à jouer. »

Les Capitals étaient privés des gardiens Vitek Vanecek et Ilya Samsonov, ainsi que du centre Evgeny Kuznetsov. De plus, Lars Eller s'est blessé au bas du corps en milieu de rencontre, lundi.

Vanecek sera évalué quotidiennement, lui qui s'est blessé au bas du corps après avoir alloué un but lors du premier duel de la série.

Kuznetsov et Samsonov ont eu le feu vert pour revenir au jeu dimanche, après qu'ils eurent chacun raté six rencontres à cause des protocoles concernant la pandémie.

ContentId(3.1389113):Capitals : Zdeno Chara et Tom Wilson se défoulent en 1re (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389114):Bruins : David Pastrnak trouve Patrice Bergeron qui dégaine (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389130):Bruins : Brad Marchand égalise la série en prolongation (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo