Les Oilers d’Edmonton ont un certain intérêt pour le défenseur Brandon Davidson, mais il faudra bien plus qu’un essai professionnel pour le convaincre de se présenter au camp d’entraînement de l’équipe.

Selon plusieurs médias, les Oilers ont pour l’instant offert un essai professionnel à Davidson, une proposition qu’il a rejetée puisqu’il désire plutôt un contrat à temps plein.

Davidson a disputé 114 de ses 152 matchs dans la LNH avec les Oilers, dont 23 l’an dernier.

L’athlète de 27 ans a été sélectionné au sixième tour par les Oilers en 2010 (162e au total). Il est demeuré avec l’équipe jusqu’en 2016-2017 avant d’être échangé au Canadien en retour de David Desharnais.

Les Oilers ont ensuite rapatrié Davidson en décembre dernier en le réclamant au ballottage, où l’avait placé le CH. Davidson a par la suite été échangé aux Islanders de New York en février dernier en retour d’un choix de troisième ronde en 2019. Les Islanders ne lui ont pas offert de contrat au terme de la campagne, si bien qu’il est maintenant joueur autonome sans compensation.

La défense des Oilers a encaissé un dur coup la semaine dernière lorsque Andrej Sekera a subi à l’entraînement une déchirure du tendon d’Achille qui a nécessité une opération et qui met en péril le reste de sa carrière.