La petite peste des Bruins de Boston Brad Marchand a encore une fois fait des siens mardi soir, mais tout porte à croire qu'il sera épargné par le département de la sécurité des joueurs de la LNH, qui selon TSN ne le santionnera pas pour son geste à l'endroit de Scott Harrington.

En toute fin de rencontre mardi soir dans le match no 3 de la série de deuxième ronde face aux Blue Jackets de Columbus, Marchand a asséné un léger coup de poing à l’arrière de la tête d'Harrington lors d’un arrêt de jeu.

Alors qu’il était agenouillé tout près de son gardien Sergei Bobrosky, qui venait d’immobiliser la rondelle, Harrington faisait dos à Marchand lorsque celui-ci a posé son geste avec une minute à jouer à ce match remporté 2-1 par les Blue Jackets.

Marchand n’a pas été sanctionné sur la séquence, tandis qu’Harrington n’a pas été blessé.

Invité à commenter la situation, l’entraîneur-chef des Blue Jackets John Tortorella a préféré s’abstenir.

« Je ne vous donnerai pas le fond de ma pensée. Je n’ai pas besoin de le faire. Tirez vos propres conclusions. »

Marchand a fait l’objet d’aucune sanction cette saison. Le vétéran de 30 ans a toutefois une feuille de route qui parle d’elle-même. Depuis 2011, il a perdu une somme de 879 522 $ en suspensions et amendes.

Son dernier geste répréhensible remonte au 23 janvier 2018, alors qu’il avait été suspendu cinq matchs pour un coup de coude asséné à la tête de Marcus Johansson, qui est maintenant son coéquipier.

Top-5: Brad Marchand le détestable