L’attaquant des Capitals de Washington Andre Burakovsky ne serait pas sur le marché des transactions même s’il devrait rater un quatrième match de suite mercredi face aux Penguins de Pittsburgh alors qu’il n’est pourtant pas blessé, rapporte le Washington Post.

Les Capitals auraient reçu des coups de fil d’autres équipes de la LNH intéressées aux services de l’attaquant de 23 ans, mais les Caps « ne sont pas pressés de se départir de lui et ils ne tentent pas de l’échanger », précise le Washington Post.

Les Capitals ne seraient pas prêts à écarter la possibilité d’une transaction, mais ils préféreraient plutôt qu’il élève son niveau de jeu en deuxième moitié de saison.

En 29 rencontres cette année, l’ancien choix de premier tour n’a inscrit que cinq buts.

Burakovsky, qui touche un salaire annuel de 3 millions $, pourrait devenir joueur autonome avec restriction au terme de la campagne.

L’Autrichien avait inscrit 17 buts à sa première saison complète dans la LNH en 2015-2016, mais il n’a toujours pas atteint le plateau des 40 points en une campagne après cinq ans dans le circuit Bettman.