Le gardien des Sabres de Buffalo Carter Hutton a révélé au Buffalo News lundi qu’il a souffert d’un problème de vision au cours de la campagne.

Hutton a eu besoin de suivre un traitement lorsqu’il a appris qu’il souffrait d’une insuffisance de convergence qui fait en sorte que ses yeux ne bougent pas en même temps. Il a ainsi appris que son oeil gauche était plus lent que celui de droite. Il a suivi des traitements pour tenter de corriger la situation.

« Le tout commençait à revenir en janvier », a-t-il fait savoir lors d’une entrevue avec le journaliste Lance Lysowski.

« Les traitements faisaient partie de ma routine quotidienne. Je ferais plusieurs entraînements avec mon oeil afin de devenir meilleur. C’était évidemment difficile. En regardant plus loin, j’ai appris plusieurs trucs afin de m’améliorer et renforcer mon oeil », a-t-il ajouté.

Le gardien de 34 ans a connu des ennuis à sa deuxième campagne avec les Sabres. Il a présenté un dossier de 12-14-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,18 et un taux d’efficacité de ,898.

Lors de la campagne 2017-2018 avec les Blues de St. Louis, Hutton avait brillé avec un taux d’efficacité de ,931 et une moyenne de buts alloués de 2,09.