Le gardien Carter Hutton est rentré à Buffalo mardi pour se soumettre à des tests plus approfondis à la suite d'une blessure au bas du corps survenue tôt dans le match de lundi soir entre les Sabres et les Rangers de New York.

Déjà enlisés dans une séquence de 14 défaites, les Sabres se tourneront vers Dustin Tokarski lors du premier d'une série de deux matchs, mercredi à Pittsburgh, contre les Penguins.

Pour Tokarski, il s'agira d'un premier départ en plus de cinq ans dans la Ligue nationale de hockey. Le dernier départ de Tokarski remonte au 21 décembre 2015, alors qu'il évoluait avec le Canadien de Montréal.

Michael Houser, un gardien des ligues mineures qui a signé un contrat avec les Sabres vendredi, sera son réserviste. Âgé de 28 ans, Houser n'a encore jamais participé à un match de la LNH depuis qu'il est devenu professionnel, en 2012-2013.

Et comme si les Sabres n'avaient pas appris assez de mauvaises nouvelles, eux qui ont perdu Jack Eichel indéfiniment, l'entraîneur-chef par intérim Don Granato a fait savoir que l'équipe pourrait être privée de deux autres attaquants.

Granato a fait savoir que Tobias Rieder pourrait rater un deuxième match d'affilée en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée.

De plus, Kyle Okposo ne devrait pas être disponible avant la fin du périple de quatre matchs à l'étranger, dimanche à Boston. Okposo a déjà dû s'absenter d'un match et n'a pas accompagné ses coéquipiers, en raison d'une blessure au haut du corps.

Le défenseur Colin Miller aussi sera évalué sur une base quotidienne.

Les Sabres présentent une fiche de 0-12-2 à leurs 14 dernières parties, ce qui égale la plus longue série de défaites de leur histoire, un record peu enviable établi au milieu de la saison 2014-2015. Les Sabres avaient alors affiché un dossier de 0-14.

Il s'agit aussi de la plus longue série d'insuccès dans la LNH depuis 2004, alors que les Coyotes de Phoenix avaient présenté une fiche de 0-8-4 avec trois verdicts nuls entre le 21 février et le 21 mars.

Hutton a été blessé pendant la première minute de jeu du match, gagné 5-3 par les Rangers, lorsque Julien Gauthier a glissé et blessé Hutton après avoir été poussé par le défenseur Rasmus Ristolainen.

Hutton, qui avait effectué deux arrêts, a eu besoin d'aide pour marcher après avoir quitté la patinoire. Tokarski a complété le match et a bloqué 33 tirs, à sa première participation à une partie de la LNH depuis le 28 octobre 2016, alors qu'il jouait avec les Ducks d'Anaheim.

Les Sabres doivent déjà se débrouiller sans le gardien partant Linus Ullmark, qui a raté son 13e match à la suite d'une blessure au bas du corps.

Ullmark s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi, pour la première fois depuis sa blessure, mais les Sabres ne sont pas en mesure d'annoncer une date pour un retour au jeu.

Par ailleurs, les Sabres ont réduit leur profondeur devant les filets lorsqu'ils ont échangé Jonas Johansson à l'Avalanche du Colorado, samedi, en retour d'un choix de sixième ronde en 2021.

Avec un dossier global de 6-20-4, les Sabres occupent le dernier rang du classement général de la LNH et sont en danger de rater les séries éliminatoires pour une dixième année d'affilée, ce qui égalerait un record de la ligue.