La conquête de la Coupe Stanley a été certes éprouvante dans des circonstances inusitées pour Cédric Paquette et le Lightning de Tampa Bay, mais tout est plus facile avec la victoire.

Lors d’une entrevue à l’Antichambre, l’attaquant originaire de Gaspé est revenu sur la victoire des siens devant les Stars de Dallas lors du sixième match qui a lancé les célébrations.

Le son de la sirène lançait les festivités pour l’organisation, mais tirait également un trait sur un épisode éprouvant avec deux mois dans une bulle alors que les joueurs étaient loin de leurs proches.

« C’était un soulagement que ce soit fini autant que d’être heureux. On s’en allait le lendemain afin de revoir nos familles. On a vécu tellement d’émotions, on avait hâte que ça se termine, mais par la suite c’est un dénouement tellement heureux. On ne pouvait pas demander mieux », a souligné l'attaquant de 27 ans.

La lune de miel venait tout juste d’être entamée après la victoire que le directeur général Julien BriseBois a donné l’heure juste. Il n’a pas caché que l’équipe risque de subir quelques changements au cours de la saison morte en raison du respect du plafond salarial.

« On va voir ce qu’il y aura comme changements, mais on verra. On espère qu’il n’y en aura pas trop », a expliqué Paquette.

Ce dernier ne s’en fait pas trop, alors qu’il croit que le Lightning a ce qu’il faut pour demeurer une équipe de tête et qui sait, répéter l’exploit dès 2021.

« Je pense que depuis 2015 on aurait pu en gagner des championnats, donc ça aurait pu être une dynastie. Mais je pense qu’on peut déjà tenter de répéter dans les prochaines années et dès la saison prochaine », a-t-il expliqué.

Paquette avoue être déçu pour le moment de ne pas pouvoir amener la Coupe Stanley à Gaspé. Il a indiqué que BriseBois regardait avec la LNH afin de savoir si c'était possible de sortir la Coupe qui doit pour le moment demeurer à Tampa jusqu'à la prochaine saison.