Les anciens de l’organisation du Canadien de Montréal Michael Frolik et Charlie Lindgren n’ont pas su se trouver une place dans la formation des Blues de St. Louis.

L’attaquant a été libéré par les Blues, tandis que le gardien fait parti du plus récent groupe à avoir été cédé aux Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine.

La saison dernière, Frolik a été blanchi en huit matchs avec le Tricolore. Il n’a joué que deux rencontres avec le Rocket de Laval. Âgé de 33 ans, il a disputé 858 rencontres dans la LNH en portant les couleurs des Panthers de la Frolide, des Blackhawks de Chicago, des Jets de Winnipeg, des Flames de Calgary et du Canadien.

De son côté, Lindgren a disputé un total de 24 matchs avec le Canadien au fil de sa carrière. Il est âgé de 27 ans. 

L'Avalanche privé de son entraîneur

L’Avalanche du Colorado n’aura pas la présence de son entraîneur-chef Jared Bednar derrière le banc pour ses deux derniers matchs au calendrier préparatoire. L’organisation a indiqué sur Twitter jeudi que Bednar avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

L’Avalanche sera opposé aux Stars pour ces deux rencontres. Les entraîneurs adjoints Ray Bennett et Nolan Pratt dirigeront l’équipe jusqu’au retour de Bednar. Après ces matchs, l’Avalanche donnera le coup d’envoi à sa saison régulière mercredi contre les Blackhawks de Chicago. 

Par ailleurs, le gardien réserviste Pavel Francouz ratera entre trois et quatre semaines d'activités, résultat d'une blessure au bas du corps survenue mardi face aux Golden Knights de Vegas.

C'est un retour sur la liste des blessés pour Francouz, qui n'a pas en été mesure de jouer lors de la dernière saison.

Selon toute vraisemblance, c'est donc Jonas Johansson qui épaulera le nouveau partant Darcy Kuemper pour le début de la campagne.

McIsaac dans la Ligue américaine

Les Red Wings de Detroit ont procédé à une autre vague de coupures, et le défenseur Jared McIsaac a été cédé aux Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine.

Lors du camp d’entraînement, McIsaac a été victime d’une violente mise en échec qui lui a fait perdre momentanément conscience. En 10 matchs la saison dernière dans la Ligue américaine, McIsaac a amassé deux mentions d’aide.

L’ancien des Mooseheads de Halifax et des Wildcats de Moncton avait été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2018. 

Domingue au ballottage

Le gardien de but québécois Louis Domingue est au nombre des joueurs de la LNH qui ont vu leur nom être soumis au ballottage, jeudi.

Cinq joueurs qui étaient présents au camp des Blues de St. Louis s'y retrouvent aussi, soit Charlie Lindgren, Sam Anas, Calle Rosen, Steven Santini et Nathan Walker. 

Les autres patineurs qui feront libres comme l'air jusqu'à midi vendredi sont Troy Grosenick, Brian Lashoff, Ryan Murphy, Andrew Hammond, Kyle Rau et A.J. Greer.

Par ailleurs, les Sharks de San Jose ont réclamé l'attaquant Jonas Gadjovich, que les Canucks de Vancouver avaient cédé au ballottage la veille.