Chris Kreider devient émotif à propos de Mika Zibanejad
LNH lundi, 13 juin 2022. 18:38 samedi, 14 déc. 2024. 22:29Chris Kreider est devenu émotif lorsqu’il a été question de son coéquipier Mika Zibanejad au cours du bilan des Rangers de New York.
Avec un ton de voix dans lequel on pouvait sentir que les larmes n’étaient pas trop loin, celui qui a inscrit 52 buts lors du calendrier régulier a vanté Zibanejad qui s’est présenté chaque soir et était confronté aux meilleurs joueurs adverses sur le plan défensif.
« Je ne pourrais pas être plus fier de sa réponse », a lancé Kreider sur la manière dont réagissait Zibanejad devant les défis.
« C’est contagieux lorsque ton meneur, le meilleur joueur de la formation, celui qui est prêt à tout pour toi, relève le défi », a-t-il ajouté.
De son côté, Zibanejad n’a pas caché qu’il était encore difficile de surmonter le revers de 2 à 1 subi lors du sixième match de la finale de l’Est contre le Lightning de Tampa Bay qui mettait ainsi un terme au parcours éliminatoire des New-Yorkais.
« Ça vient par vagues, a partagé l’attaquant de 29 ans. J’ai des moments difficiles pour y penser sans devenir émotif. Je vais devoir prendre le temps nécessaire pour m’en remettre et ensuite utiliser cette motivation pour l’an prochain. Mais ce n’est pas encore réglé pour le moment. »
Zibanejad a terminé les séries avec une récolte de 24 points et Kreider a en obtenu 16 de son côté.