L’élimination des Flyers de Philadelphie n’a certes pas été agréable à digérer pour le directeur général de l’équipe, Chuck Fletcher, mais l’équipe est tout de même sur la bonne voie.

Après avoir raté les séries la saison dernière, la formation de la Pennsylvanie a présenté le quatrième meilleur dossier dans l’Est au moment de l’arrêt des activités en mars en raison de la pandémie de la COVID-19 avec 41 victoires en 69 matchs.

Fletcher a pris soin de lancer des fleurs à son personnel d’entraîneurs. Alain Vigneault vient de compléter sa première campagne à la barre de l’équipe, lui qui a notamment été finaliste au trophée Jack-Adams.

« Nous devons donner le crédit à nos entraîneurs. Nous avons réduit le nombre de buts contre, notre attaque était meilleure et nos unités spéciales se sont améliorées », a-t-il fait savoir.

Le travail de Carter Hart n’a pas échappé au regard du DG. Le gardien de 22 ans a connu son baptême éliminatoire avec neuf victoires en 14 matchs. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de ,926.

« Nos jeunes progressent bien et nous avons un excellent gardien de but », a-t-il souligné.

Les Flyers ont été éliminés lors du septième match de leur série de deuxième tour contre les Islanders de New York. Ils avaient eu raison du Canadien de Montréal lors de la ronde initiale.