Connor McDavid n’avait pas l’intention de laisser les Canucks de Vancouver le tenir éloigné de la feuille de pointage pour un deuxième soir de suite.

Le capitaine des Oilers d’Edmonton a eu besoin de moins de deux périodes pour réaliser un tour du chapeau dans un gain de 5 à 2, jeudi.

McDavid a tout d’abord porté la marque 2-0 Oilers avec une seconde à faire au premier engagement.

L’attaquant est revenu à la charge avec son deuxième filet de la campagne lors d’un avantage numérique. Il a pris de vitesse la défense des Canucks avant de déjouer Thatcher Demko d’un bon tir. Il restait un peu moins de cinq minutes à la deuxième période lorsqu’il a complété le septième tour du chapeau de sa carrière en saison régulière pour porter la marque à 4-2 Edmonton.

McDavid s’est aussi fait complice sur le premier but des siens qui appartient à Ryan Nugent-Hopkins. Leon Draisaitl a obtenu quatre mentions d’aide, alors que Nugent-Hopkins a inscrit le dernier but des siens pour terminer sa soirée avec trois points.

Mikko Koskinen a obtenu un deuxième départ de suite alors qu’il a été annoncé avant la rencontre que Mike Smith ne pouvait être en uniforme. Aucune précision n’a été donnée quant à son état de santé.

Koskinen a réalisé 38 arrêts, alors que de son côté Demko n’a pas à rougir malgré cinq buts accordés alors qu’il a repoussé 41 rondelles.

La veille, les Canucks avaient vaincu les Oilers 5 à 3.

ContentId(3.1380727):Tour du chapeau signé McDavid
bellmedia_rds.AxisVideo