PITTSBURGH - Conor Sheary a inscrit deux buts, dont celui qui a fait la différence avec 1:42 à faire, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4-3, mardi.

Evgeni Malkin et Carl Hagelin ont aussi touché la cible pour les Penguins, tandis que Matt Murray a effectué 25 arrêts à son premier départ à domicile depuis le cinquième match de la finale de la Coupe Stanley. Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a aidé à commencer la séquence qui a mené au but gagnant de Sheary.

L'étoile des Oilers Connor McDavid a récolté des aides sur chacun des trois buts des siens, ayant le dessus sur Crosby, son idole de jeunesse. Jordan Eberle a inscrit deux buts et Patrick Maroon a aussi fait mouche. Cam Talbot a repoussé 27 tirs, mais n'a pu préserver une avance de deux buts.

Les Penguins ont pris les devants en fin de rencontre quand la tentative de dégagement de l'attaquant des Oilers Benoit Pouliot a atteint Sheary et a abouti dans le filet.

Les Penguins ont signé une quatrième victoire de suite et ils n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs sept dernières sorties (6-0-1).