Il est possible de prendre conscience du déroulement du scrutin pour les capitaines des différentes formations au Match des étoiles sur le site de la LNH.

Sans surprise, en date du 20 décembre, le capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid dominait au scrutin avec une récolte de 30 % des votes. Il est suivi par l’attaquant des Capitals de Washington, Alex Ovechkin (29 %), de celui des Maple Leafs de Toronto (17 %) et de l’Avalanche du Colorado (13 %).

Les partisans peuvent voter pour un joueur dans chacune des divisions et le processus permettra d’élire les capitaines pour le Match des étoiles qui doit avoir lieu le 5 février à Vegas. Il est possible de voter jusqu’à 23 h 59 le 8 janvier.

Une fois que cette première sélection sera complétée, les opérations hockey de la LNH complèteront les formations. Chaque équipe devra être représentée par un joueur.

McDavid devance son coéquipier Leon Draisaitl au scrutin dans la division Pacifique, même si les deux joueurs ont amassé chacun 49 points cette saison. Ovechkin devance par un peu plus de 16 % Sidney Crosby dans la division Métropolitaine.

Dans la division Atlantique, Steven Stamkos semble être le plus sérieux opposant à Matthews. Patrice Bergeron, Jack Campbell, Dylan Larkin et Brady Tkachuk sont aussi dans la course selon l’allure actuelle du vote.