Connor McDavid et Cale Makar sont récompensés pour leur rendement en novembre
LNH dimanche, 1 déc. 2019. 13:16 dimanche, 15 déc. 2024. 02:27NEW YORK – Le centre Connor McDavid et le défenseur Cale Makar, parmi les joueurs recrue, ont été élus Premières étoiles du mois de novembre dans la Ligue nationale de hockey.
McDavid, le pilier et capitaine des Oilers d'Edmonton, a dominé la LNH en novembre aux chapitres des buts (13), des points (26), des buts en avantage numérique (6) et des points en avantage numérique (11) en 14 matchs.
À lire également
McDavid n'a été tenu en échec que lors de deux des 14 parties des Oilers en novembre, et a connu une séquence de 11 matchs avec au moins un point, du 4 au 24 novembre (12-12-24).
Ses performances lui ont permis de devancer Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado, et Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago.
MacKinnon s'est classé deuxième dans la LNH avec 25 points, dont 10 buts en 14 sorties malgré le fait que Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog, deux des joueurs offensifs les plus importants de l'Avalanche, ont été blessés pendant la presque totalité de novembre.
De son côté, Kane a récolté au moins un point dans chacune de ses 15 rencontres en novembre et s'est classé troisième derrière McDavid et MacKinnon, avec 24 points.
Chez les recrues, Makar, un coéquipier de MacKinnon avec l'Avalanche, est devenu le cinquième défenseur recrue dans l'histoire de la LNH à marquer au moins sept buts lors du même mois. Brian Leetch, en janvier 1989, avait été le dernier à accomplir pareil tour de force, avec les Rangers de New York.
Makar est aussi devenu le premier défenseur recrue depuis Alexei Zhitnik, avec les Kings de Los Angeles en mars 1993, a amasser au moins 16 points pendant le même mois.
Enfin, les trois buts gagnants de Makar en novembre représentent un record, pour un même mois, par un défenseur à sa première saison dans la LNH.
Makar a été préféré aux défenseurs Adam Fox, des Rangers de New York, et Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver.
Les attaquants Martin Necas, des Hurricanes de la Caroline, et Victor Olofsson, des Sabres de Buffalo, de même que le défenseur John Marino, des Penguins de Pittsburgh, ont également reçu des votes.