Encore une fois, le succès des Oilers d’Edmonton passe par Leon Draisaitl et Connor McDavid.

Les deux hommes ont combiné leurs efforts pour un total de cinq points dans un gain de 3 à 2 en prolongation des Oilers d’Edmonton devant les Rangers de New York, lundi.

McDavid a d’ailleurs remis la rondelle à Draisaitl et ce dernier a déjoué Alexandar Georgiev d’un tir sur réception lors du temps supplémentaire pour procurer la victoire à son équipe.

Le capitaine des Oilers avait ouvert la marque sur des passes de Draisaitl et Alex Chiasson. Matt Benning a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard et encore une fois l’attaquant allemand s’est fait complice sur la séquence, lui qui a prolongé à 14 sa série de matchs avec au moins un point.

Les Rangers ont comblé leur retard à l’aide des filets de Brendan Lemieux et Brett Howden. Lemieux a aussi obtenu une mention d’aide et il revendique cinq points en sept matchs depuis qu’il a été échangé aux BlueShirts.

Mikko Koskinen a repoussé 28 rondelles dans la victoire, alors que Georgiev a réalisé 30 arrêts.

Les Oilers, qui tentent de revenir au plus fort de la course aux séries dans l'Association Ouest, montrent un dossier de 7-2-2 à leurs 11 dernières sorties.