Alexis Lafrenière a profité des largesses de Mikko Koskinen pour marquer en première période, et les Rangers de New York l'ont emporté 4-1 sur les Oilers d'Edmonton, lundi soir.

Les Rangers signaient un troisième gain consécutif, tandis que le passage à vide des Oilers a été prolongé à quatre matchs (0-2-2).

Une sortie hasardeuse de Koskinen derrière son filet a permis à Ryan Strome de remettre la rondelle devant le filet à Lafrenière, qui n'a pas raté sa chance.

L'attaquant québécois a ainsi enfilé son huitième but, et c'est également lui qui a mis la table pour le deuxième filet des siens, celui de Barclay Goodrow, en début de période médiane.

Chris Kreider a également marqué pour les Blueshirts, lui dont c'était déjà une 20e réussite cette saison en seulement 34 matchs.

Strome a complété la marque pour la formation de Gerard Gallant. Privé de partenaire de trio habituel Artemi Panarin, le no 16 des Rangers a fourni trois points dans la rencontre.

ContentId(3.1399754):LNH : Un cadeau de Noël en retard pour Alexis Lafrenière (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gagnant du trophée Norris l'an dernier, Adam Fox, s'est fait complice des buts de Kreider et Strome pour porter à 30 son nombre de mentions d'aide cette saison.

Alexandar Georgiev a été solide devant la cage des New-Yorkais, réalisant 33 arrêts. Il a réservé l'un de ses plus beaux arrêts de la soirée à Connor McDavid, en miieu de troisième vingt.

Tandis que McDavid et Leon Draisatil étaient rayés de la feuille de pointage, Ryan McLeod a été le seul buteur des Oilers.

Il s'agissait du seul affrontement présenté lundi dans la LNH, l'affrontement entre les Hurricanes de la Caroline et les Maple Leafs de Toronto, ainsi que celui entre le Wild du Minnesota et les Sénateurs d'Ottawa ayant été remis.