Les Oilers d'Edmonton ont été malmenés au compte de 5-1 par les Kings de Los Angeles dimanche soir.

Mais ce qui a surtout retenu l'attention, c'est le fait que le joueur étoile Connor McDavid a été expulsé en troisième période.

ContentId(3.1398628):Oilers : Connor McDavid expulsé pour avoir donné de la bande (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

McDavid a frappé Adrian Kempe dans le dos et a reçu une inconduite de partie.

Kempe s'est bien vengé en complétant un doublé au cours de l'avantage numérique de 5 minutes.

Rasmus Kupari, Drew Doughty et Trevor Moore ont aussi marqué dans la victoire, une première en trois matchs pour les Kings (10-9-4). Doughty a ajouté deux passes, alors que Jonathan Quick a réalisé 21 arrêts.

Au final, McDavid a été blanchi pour la troisième fois en six rencontres.

Darnell Nurse a répliqué pour les Oilers (16-7-0), qui ont perdu deux matchs de suite pour la première fois cette saison. Mikko Koskinen a stoppé 35 des 40 tirs.

Les Oilers ont connu un autre mauvais départ alors que les Kings ont marqué à peine deux minutes après le début du match lorsque Moore a habilement repéré Kupari sur le côté du filet, celui-ci n'a eu qu'à pousser le disque derrière Hoskinen.

Les Kings ont porté le score à 2-0 moins de deux minutes après le début de la période médiane alors que Kempe a marqué son neuvième sur un tir du poignet, un jeu sur lequel Koskinen a mal paru.

Edmonton est revenu dans le match au milieu de la deuxième période avec un but en désavantage numérique, alors que Darnell Nurse a marqué son premier de la saison.

En troisième période, les Kings ont profité de l'indiscipline des Oilers.

Kempe, Doughty et Moore ont tous les trois trouvé le fond du filet lors de trois avantages numériques.