Connor McDavid obtient son 500e point aussi vite que Sidney Crosby
LNH mercredi, 17 févr. 2021. 22:30 jeudi, 18 févr. 2021. 01:19EDMONTON - Un doublé de Leon Draisaitl a mené les Oilers d'Edmonton à un gain de 3-2 face aux Jets de Winnipeg, mercredi, dans un match où Connor McDavid a inscrit un 500e point.
Qui plus est, le capitaine des Oilers a franchi ce cap en seulement 369 matchs, soit exactement comme Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh.
McDavid a amassé sa première de deux mentions d'assistance dès la 4e minute de jeu. Le numéro 97 s'est fait complice du but de Jesse Puljujarvi sur le tout premier tir des Oilers.
Il a remis à Puljujarvi et le Finlandais a battu Hellebuyck à l'aide d'un tir des poignets, à 3:45 en première période.
Il est devenu le huitième plus rapide joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau. Lui et Crosby y sont arrivés le plus rapidement parmi les joueurs encore actifs.
À lire également
Mark Scheifele et Neal Pionk ont riposté pour les Jets.
Scheifele a inscrit un point dans un huitième match de suite. Il en est à 5 filets et 12 points dans la séquence.
Le gardien gagnant Mike Smith a fait 33 arrêts, six de plus que Connor Hellebuyck.
Lankinen et Kurashev mènent les Blackhawks vers un gain face aux Wings
Menés par les recrues Kevin Lankinen et Philipp Kurashev, les Blackhawks de Chicago ont défait les Red Wings de Detroit par la marque de 2-0 mercredi soir.
Lankinen a bloqué 29 rondelles en route vers son premier jeu blanc de la saison. Kurashev a marqué le filet victorieux à la suite d'une belle pièce de jeu en deuxième période, lors d'un avantage numérique.
Les Blackhawks ont signé une troisième victoire d'affilée et un quatrième gain en autant de sorties face aux Red Wings cette saison. Les Blackhawks ont également gagné six de leurs sept dernières parties.
Alex DeBrincat a ajouté un but dans un filet désert avec 58 secondes au cadran.
Sur le but victorieux, Kurashev s'est faufilé à travers la défensive des Red Wings avant de loger la rondelle entre les jambières du gardien Jonathan Bernier. Lankinen a récolté une mention d'aide sur le jeu.
Ce but de Kurashev était son cinquième de la saison, ce qui lui confère le deuxième rang parmi les recrues dans la LNH, derrière son coéquipier Pius Suter, qui en compte six.
Bernier a terminé la rencontre avec 24 arrêts.
Les Red Wings ont disputé un dixième match consécutif sans marquer en avantage numérique.
Boeser récolte trois points dans une victoire des Canucks
Brock Boeser a récolté un but et deux passes, mercredi, aidant les Canucks de Vancouver à l'emporter 5-1 devant les Flames de Calgary.
Bo Horvat et J.T. Miller ont chacun ajouté un but et une mention d'aide, tandis que Jordie Benn et Nate Schmidt ont complété le score.
Horvat a fourni 7 buts et 13 points depuis 16 matchs.
Braden Holtby a stoppé 35 rondelles, méritant sa première victoire depuis le 28 janvier. Il n'a été battu que par Andrew Mangiapane.
Jacob Markstrom a fait 24 arrêts, lui qui obtenait un septième départ d'affilée.