Dallas Eakins serait vraisemblablement l’homme des Ducks d’Anaheim, c'est ce qu'a rapporté notre collègue Frank Seravalli, de TSN.

Seravalli ajoute qu’Eakins serait le seul homme restant dans la course pour devenir entraîneur-chef de l’équipe et qu’une annonce serait faite au cours des prochains jours.

L’organisation des Ducks aurait contacté tous les candidats qui ont été rencontrés en entrevue pour leur annoncer que leur choix avait été fait.

Eakins est déjà de l’organisation des Ducks. Il dirige son club-école, les Gulls de San Diego, depuis quatre ans. Il a conservé une fiche de 154-95-23 avec la formation californienne en plus de la mener aux séries éliminatoires à trois reprises en quatre saisons.

L’ancien défenseur de la LNH avait eu une première occasion d’être entraîneur-chef dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton. Il avait été congédié à sa seconde campagne, en 2014-2015.

Auparavant, Eakins a également été entraîneur-chef des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine, et entraîneur adjoint des Maple Leafs.