Darnell Nurse est le héros en prolongation à Toronto
LNH lundi, 29 mars 2021. 21:29 vendredi, 13 déc. 2024. 20:31TORONTO - Darnell Nurse a enfilé l'aiguille dès la 17e seconde de la prolongation et les Oilers d'Edmonton ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-2, lundi soir, dans le neuvième et dernier duel de la saison entre les deux équipes.
Après que le gardien des Oilers Mike Smith eut stoppé Auston Matthews lors d'une montée à deux contre un, Connor McDavid a effectué une passe à Nurse, qui a inscrit son 12e but de la campagne.
Josh Archibald et Kyle Turris ont aussi fait bouger les cordages pour les Oilers, qui ont vu Smith terminer la rencontre avec 29 arrêts.
Matthews a inscrit un 23e but cette saison, un sommet dans la LNH. Mitch Marner a ajouté un but et une mention d'assistance pour les Maple Leafs. Justin Holl a participé aux deux réussites de sa troupe.
Michael Hutchinson a repoussé 20 rondelles pour les Torontois, qui ont vu leur fiche glisser à 6-1-2 contre les Oilers cette saison.
McDavid, qui domine la LNH avec 63 points, a obtenu au moins un point dans une 11e partie consécutive.
À lire également
DeSmith et Jarry s'unissent dans la victoire
Casey DeSmith a effectué 19 arrêts après que le partant Tristan Jarry eut mystérieusement quitté la rencontre et les Penguins de Pittsburgh ont résisté face aux islanders de New York, qu'ils ont vaincus 2-1.
Jarry a quitté après la première période. Le brio de DeSmith a permis aux Penguins de rejoindre les Islanders au deuxième rang de la section Est.
Il s'agit de la sixième victoire des Penguins face aux Islanders en huit rencontres.
Jared McCann a marqué son huitième but de la saison, son cinquième à ses 10 derniers matchs, tandis qu'Anthony Angello a réussi le premier but en avantage numérique de sa carrière pour les vainqueurs. John Marino a obtenu deux aides dans la victoire.
Matt Martin a marqué l'unique but des Islanders, qui n'ont pas su tirer profit des 20 arrêts de Semyon Varlamov.
L’Avalanche poursuit sa domination
Mikko Rantanen a inscrit son 20e but de la saison pour aider l’Avalanche à récolter au moins un point dans une 11e partie consécutive, lundi, grâce à une victoire de 5 à 2 sur les Ducks d’Anaheim.
Le Finlandais a été le premier des siens à faire scintiller la lumière rouge dès la troisième minute de jeu. Tyson Jost, Gabriel Landeskog, J.T. Compher et Valeri Nischushkin l’ont imité au cours de la rencontre. Le défenseur Cale Makar a fait sa part offensivement avec trois mentions d’aide, portant sa récolte de points à 22 en autant de rencontres cette saison.
La réplique des Ducks est venue des palettes de Danton Heinen et Troy Terry. Le gardien Ryan Miller a fait face à un barrage de 48 lancers alors que Phillipe Grubauer n’a eu qu’à faire face à 15 rondelles dans la victoire.
Scheifele s'amuse face aux Flames
Mark Scheifele a inscrit deux buts et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Flames de Calgary 5-1, lundi soir.
Scheifele a également obtenu une aide pour compléter sa soirée de trois points. Nate Thompson, Andrew Copp et Pierre-Luc Dubois ont trouvé le fond du filet une fois chacun pour les Jets.
Nikolaj Ehlers a participé à trois buts des siens alors que Kyle Connor en a préparé deux. Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a enregistré la victoire grâce à 29 arrêts.
La formation du Manitoba a conclu son voyage de sept matchs à l'étranger avec une fiche de 4-3. Elle montre un dossier de 5-2-1 contre les Flames cette saison, avec un autre duel à disputer.
Les deux équipes ont croisé le fer trois fois au cours des quatre derniers jours, mais elles ne s'affronteront pas avant le 5 mai.
Elias Lindholm a été l'auteur du seul filet des Flames. Jacob Markstrom a stoppé 19 des 23 tirs dirigés vers lui en deux périodes alors qu'en relève, David Rittich a cédé une fois en six lancers.
Une 6e de suite dans la fortesse des Knights
Tomas Nosek a fait mouche au deuxième engagement et les Golden Knights de Vegas ont défait les Kings de Los Angeles 4-1, lundi soir.
Alec Martinez, Reilly Smith et Nicolas Hague ont touché la cible pour les Golden Knights, qui ont gagné 14 de leurs 18 sorties et qui montrent un dossier de 14-2-1 à domicile cette saison.
Jonathan Marchessault a amassé deux mentions d'aide pour la troupe du Nevada, qui a obtenu 24 arrêts de la part du gardien Robin Lehner.
Les Golden Knights ont remporté un sixième match de suite à domicile, ce qui constitue leur plus longue séquence en deux ans.
Matt Roy a été le seul joueur des Kings à noircir la feuille de pointage. Jonathan Quick a conclu l'affrontement avec 20 arrêts.
Quick a amorcé la partie avec une moyenne de buts alloués de 6,05 et un pourcentage d'arrêts de ,814 en deux apparitions contre les Golden Knights cette saison.
Le boulet de Karlsson règle le cas du Wild
Erik Karlsson a inscrit un doublé en temps règlementaire avant de marquer le but décisif lors de la huitième ronde de la séance de tirs de barrage pour offrir un gain de 4 à 3 aux Sharks sur le Wild.
Le vétéran défenseur offensif a complété une superbe soirée de travail avec un boulet de canon dans le haut du filet entre les deux cercles de mise en jeu pour aider son équipe à retrouver le chemin de la victoire après deux revers consécutifs.
Le défenseur Radim Simek a été l’autre marqueur des Sharks lors du premier vingt. Les buts du Wild sont venus des palettes de Marcus Johansson, Nick Bonino et Kevin Fiala.