Kevin Cheveldayoff a accepté une prolongation de contrat de trois ans des Jets de Winnipeg, lundi.

Le directeur général a confirmé sa prolongation de contrat lors d'une conférence de presse, entre deux rencontres avec des joueurs après que les Jets eurent raté les séries éliminatoires en vertu d'un dossier de 39-32-11.

Cheveldayoff, qui est âgé de 52 ans, est le d.g. des Jets depuis que la concession des Thrashers d'Atlanta a déménagé à Winnipeg en 2011.

Depuis l'arrivée en poste de Cheveldayoff, les Jets ont participé aux séries éliminatoires en cinq occasions. Leur meilleur parcours fut en 2017-18, lorsqu'ils ont accédé à la finale de l'Ouest avant de baisser pavillon devant les Golden Knights de Vegas en cinq parties.

Cheveldayoff aura fort à faire cet été, à commencer par trouver son entraîneur-chef.

Selon ce que rapporte l’informateur Frank Seravalli, l’entraîneur-chef par intérim Dave Lowry ainsi que les adjoints Jamie Kompon et Charlie Huddy ne seraient pas de retour en 2022-2023.

Seul l’entraîneur des gardiens de but Wade Flaherty demeurerait avec l’équipe.

Lowry avait pris la place de Paul Maurice le 17 décembre dernier après que ce dernier eut remis sa démission. Sous les ordres de Lowry, les Jets ont présenté un dossier de 26-22-6 pour terminer au 6e rang de la division Centrale, à 8 points d’une participation aux séries éliminatoires. Ils seront absence du tournoi printanier pour la 1re fois en 5 ans.

Les Jets doivent aussi régler certains enjeux internes, après que des joueurs eurent exprimé publiquement une certaine frustration à la suite de l'exclusion de l'équipe manitobaine des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.