David Backes écope de trois matchs de suspension
LNH vendredi, 28 déc. 2018. 09:57 jeudi, 12 déc. 2024. 16:40L’attaquant des Bruins de Boston David Backes a été suspendu trois parties vendredi après une audience téléphonique avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH pour le coup à la tête qu’il a porté à l’endroit de l’attaquant des Devils du New Jersey Blake Coleman jeudi soir.
Backes a écopé d’une pénalité de deux minutes pour son geste tard en troisième période du match que les Bruins ont perdu 5-2. Alors que Coleman venait de se défaire de la rondelle, Backes l’a atteint à la tête avec son épaule.
Coleman a mis du temps à se relever, mais il ne semblait pas blessé. Ce dernier a inscrit deux buts dans la victoire des siens, portant à 19 son total de points en 36 matchs cette saison.
Backes sera considéré comme un récidiviste par la LNH, lui qui a été suspendu pour la première fois de sa carrière en mars dernier, alors qu’il avait écopé d’une sanction de trois matchs pour un geste d’obstruction sur l’attaquant des Red Wings de Detroit Frans Nielsen.
Compte tenu de son salaire annuel, Backes perdra la somme de 219 512,19$, qui sera versée au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.
À lire également