Les Bruins de Boston et le joueur autonome avec restriction David Pastrnak tentent de s’entendre sur les termes d’un contrat de huit saisons, rapporte le Boston Herald.

L’agent de Pastrnak, J.P. Barry, a confié au journal qu’il n’y avait pas encore eu de progrès dans les négociations, mais que les deux camps tentent de conclure un pacte de huit ans, le maximum permis dans la LNH.

Le mois dernier, le journaliste Kevin Paul Dupont du Boston Globe rapportait que les Bruins ont offert un salaire de base moyen de 6 millions $ par saison pour une durée de six ou sept ans.

Les Bruins ont encore du temps pour s’entendre avec l’attaquant tchèque puisque le camp d’entraînement ne s’amorce que le 14 septembre prochain. S’il n’est pas sous contrat avant 17 h le 1er décembre, il ne pourra toutefois jouer en 2017-2018, rapporte Dupont.

En 75 rencontres la saison dernière, l’ailier gauche de 21 ans a amassé 34 buts et 36 mentions d’aide. Seul Brad Marchand a marqué plus de buts que lui (39) chez les Bruins. Il a ajouté deux buts et deux mentions d’aide en six matchs de séries, jouant en moyenne plus de 21 minutes de jeu par rencontre.