Zdeno Chara hante les Bruins ; David Pastrnak le vrai cauchemar
LNH lundi, 1 févr. 2021. 21:47 dimanche, 15 déc. 2024. 08:22Zdeno Chara a hanté son ancienne équipe, mais David Pastrnak et les Bruins de Boston ont eu le dernier mot pour vaincre les Capitals de Washington 5 à 3, lundi.
À lire également
Le grand défenseur et ancien capitaine des Bruins a ouvert la marque pour les Capitals avec son deuxième filet de la campagne lors de la première période.
Daniel Sprong et John Carlson ont permis aux Capitals de se forger une avance de trois buts, mais c’est à ce moment que Pastrnak a retrouvé sa touche offensive.
À son deuxième match de la saison, l’attaquant des Bruins a répliqué avec ses deux premiers filets de la campagne pour réduire l’avance de Washington à un but.
Craig Smith a nivelé la marque et Brandon Carlo a procuré les devants aux Bruins en fin de troisième période. Brad Marchand a complété la marque pour Boston qui inflige un premier revers en temps réglementaire cette saison aux Capitals.
Jaroslav Halak a encaissé trois buts sur 26 lancers, alors que Vitek Vanecek a repoussé 28 rondelles.
Un doublé de Gourde face aux Predators
Le Québécois Yanni Gourde a inscrit deux buts pour aider le Lightning à remporter une victoire facile de 5 à 2 sur les Predators, lundi.
Ondrej Palat a été le premier du Lightning à trouver le fond du filet à mi-chemin au premier vingt avant de voir Gourde inscrire le premier de ses deux buts. Brayden Point a ensuite battu de vitesse le son de la sirène en faisant scintillé la lumière rouge avec une seconde à jouer en première.
Le capitaine des locaux, Steven Stamkos, a fait 4 à 0 grâce à son quatrième de la saison lors d’un avantage numérique en deuxième avant de voir Eeli Tolvanen et Mikael Granlund réduire l’écart dans les six premières minutes de l’engagement final. Gourde a ensuite assuré la victoire des siens avec son deuxième de la rencontre dans un filet déserté par Juuse Saros.
Dans la défaite le gardien finlandais a repoussé 21 des 25 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevskiy a réalisé 25 arrêts pour signer son quatrième gain de six départs.
Gaudreau tranche en tirs de barrage
Johnny Gaudreau a marqué en tirs de barrage et les Flames de Calgary ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-3, lundi soir.
L'ailier a déjoué Connor Hellebuyck grâce à une belle manoeuvre lors de la quatrième vague de tireurs, permettant aux Flames de signer un deuxième gain consécutif.
Gaudreau, Andrew Mangiapane et Christopher Tanev ont fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour la formation de Calgary. Elias Lindholm a obtenu deux mentions d'assistance.
Jacob Markstrom, qui avait bien fait dans une victoire par jeu blanc contre le Canadien de Montréal, samedi, a repoussé 25 rondelles pour les Flames.
Kyle Connor, avec deux buts en avantage numérique, et Mark Scheifele ont noirci la feuille de pointage pour les Jets. Blake Wheeler a mis la table pour les trois filets de son équipe.
Hellebuyck a égalé Markstrom en bloquant 25 lancers, mais il a réalisé un arrêt de moins en fusillade.
______________________________
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.
Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.
Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.
Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds
Merci de votre grande collaboration!