Jaromir Jagr et Aleksander Barkov ralentissent les Flyers
LNH samedi, 12 mars 2016. 16:27 samedi, 12 mars 2016. 23:14SUNRISE, Fla. - Aleksander Barkov a marqué le but de la victoire en tirs de barrage pour mener les Panthers de la Floride à une victoire de 5-4 face aux Flyers de Philadelphie, samedi.
Reilly Smith a inscrit deux buts en temps réglementaire tandis que Barkov et Jonathan Huberdeau ont complété la marque pour les Panthers. Roberto Luongo a repoussé 22 lancers et Jaromir Jagr a amassé deux aides alors que les Panthers ont signé une deuxième victoire de suite.
À lire également
Nick Bjugstad a aussi marqué en tirs de barrage pour les Panthers. Luongo a frustré Sam Gagner et Nick Cousins en tirs de barrage.
Shayne Gostisbehere, Michael Raffl, Ryan White et Cousins en temps réglementaire pour les Flyers. Gagner a récolté deux aides et Steve Mason a repoussé 25 tirs alors que les Flyers ont perdu pour la première fois en quatre matchs.
Gostisbehere a créé l'égalité avec 1:55 à écouler en temps réglementaire lorsque son tir de la pointe a trouvé le fond du filet.
Les Sharks se paient les Capitals
Sommaire
Joe Pavelski a marqué un but en plus d'ajouter une aide et les Sharks de San Jose ont battu les Capitals de Washington 5-2.
Joe Thornton, Brent Burns et Brenden Dillon ont tous les trois imité leur capitaine, permettant à leur équipe de rebondir après avoir encaissé un revers de 3-0 aux mains des Devils du New Jersey, jeudi.
Patrick Marleau a été l'autre buteur des Sharks. Martin Jones a été efficace devant le filet, lui qui a bloqué 23 lancers.
T.J. Oshie et Justin Williams ont fait scintiller la lumière rouge pour les Capitals, qui perdent un deuxième match de suite.
Braden Holtby profitait d'une de ses rares soirées de congé. Philipp Grubauer a obtenu le départ et il a cédé quatre fois sur 27 tirs.
Doublé de Pastrnak; victoire des Bruins
Sommaire
Deux jours après une décevante défaite, l'entraîneur Claude Julien des Bruins était confiant que son équipe offrirait une meilleure performance. Et Julien a vu juste.
David Pastrnak a réussi un doublé et Tuukka Rask a effectué 25 arrêts, guidant les Bruins à une victoire de 3-1 aux dépens des Islanders de New York.
Les Bruins ont subi une défaite de 3-2 en prolongation face aux Hurricanes de la Caroline jeudi et Julien a immédiatement dit après la rencontre que son équipe allait être bien meilleure contre les Islanders, une autre équipe qui tente d'améliorer sa position dans l'Association Est. Les meneurs de la section Atlantique ont répondu à l'appel avec une cinquième victoire en sept matchs.
« Nous savions que nous allions affronter une équipe affamée et voir le meilleur des Hurricanes, a déclaré Julien. Il était donc important pour nous d'être prêt dès le départ. »
Loui Eriksson a contribué un but et deux mentions d'assistance aux Bruins, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs contre les Islanders.
Le tir des poignets vif de Pastrnak a battu Thomas Greiss alors qu'il restait 8,9 secondes au deuxième engagement, portant le score à 2-1. Il a ensuite réussi son 12e filet de la campagne à 17:26 de la troisième période.
Le capitaine des Islanders, John Tavares, a enfilé son 200e but en carrière, devenant ainsi le 11e joueur de l'histoire de la concession new-yorkaise à atteindre ce plateau.
Greiss a effectué 28 arrêts, mais il a subi sa première défaite de la saison après avoir entamé le match avec un dossier de 7-0-2. Greiss remplace Jaroslav Halak, qui ratera au moins six semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.
Eriksson a habilement contourné Greiss avant de pousser la rondelle au fond du filet en fin de première période, alors que les Bruins étaient en avantage numérique. Il s'agissait du 26e filet d'Eriksson cette saison.
Les Islanders ont créé l'égalité à la suite du tir du revers de Tavares qui a trompé la vigilance de Rask, en milieu de période médiane. Il a maintenant 26 buts cette saison.
La série record des Preds prend fin
Sommaire
Bo Horvat a obtenu un but et une aide et les Canucks de Vancouver ont défait les Predators de Nashville 4-2.
Cette victoire des Canucks met un terme à la série record de 14 matchs avec au moins un point des Predators. Ceux-ci n'avaient pas perdu en temps régulier depuis le 9 février et montraient une fiche de 9-0-5 lors de cette séquence.
Sven Baertschi, Derek Dorsett et Daniel Sedin, dans un cage déserte, ont également trouvé le fond du filet alors qu'Alexandre Burrows et Radim Vrbata ont amassé deux mentions d'assistance. Ryan Miller a effectué 35 arrêts.
Mike Fisher et Colton Sissons ont répliqué pour les Predators, qui ont vu Pekka Rinne repousser 24 tirs. Roman Josi a ajouté deux aides.
Malgré la défaite, les Predators occupent toujours la première place des équipes repêchées de l'Association de l'Ouest, sept points devant le Wild du Minnesota et l'Avalanche du Colorado.
Helm mène les Red Wings à une victoire
Sommaire
Brad Richards a créé l'égalité avec 31,8 secondes à la troisième période et Darren Helm a marqué en prolongation pour offrir aux Red Wings de Detroit une victoire de 3-2 aux dépens des Rangers de New York.
Henrik Lundqvist a repoussé 40 tirs à son premier match depuis le 3 mars mais les Red Wings ont finalement eu raison du gardien new-yorkais. Helm avait également marqué à la troisième période.
Derek Stepan et Chris Kreider ont répliqué pour les Rangers, qui pouvaient également compter sur le retour de Rick Nash après une absence prolongée.
Les Red Wings ont créé l'égalité pendant la dernière minute du temps réglementaire lorsque Richards a marqué son but en avantage numérique. Les Wings avaient retiré leur gardien et les Rangers sont passés à quelques pouces de réussir un but dans un filet désert à deux reprises.
Ryan McDonagh a d'abord tiré la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire mais elle a frappé le poteau gauche. Quelques instants plus tard, le tir de Viktor Stalberg a glissé juste à côté du poteau droit.
Les Red Wings ont inscrit le but égalisateur lorsque le tir de Henrik Zetterberg a touché son coéquipier Justin Abdelkader devant le filet et Richards l'a rapidement récupéré pour déjouer Lundqvist.
En prolongation, Lundqvist a arrêté Dylan Larkin sur une échappée mais Helm a mis fin au match avec 1:57 à jouer lorsqu'il a fait dévier le tir des poignets de Pavel Datsyuk.
Eichel fait tout le travail
Sommaire
« Si tu ne marques pas, tu as l'air idiot », a-t-il affirmé.
La recrue de 19 ans a enfilé son deuxième but du match en échappée à 4:59 de la prolongation, propulsant les Sabres de Buffalo vers une courte victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi après-midi.
Evander Kane a ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche et Chad Johnson a réalisé 28 arrêts devant le filet des Sabres (28-33-9), qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. Marcus Foligno a complété la marque.
Victor Rask et Phillip Di Giuseppe ont riposté pour les Hurricanes, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents. Cam Ward a repoussé 21 tirs.
Les Hurricanes (31-26-12) occupent le 10e rang dans l'Association Est avec 74 points de classement.
Eichel, le deuxième choix du dernier repêchage de la LNH, a donné la victoire aux siens en glissant habilement le disque du revers entre les jambières de Ward, pour son 22e but de la saison et son premier en carrière en prolongation. La passe lobée de Kane, qui se trouvait en zone défensive, a mis la table pour l'échappée d'Eichel.
« Il a placé la rondelle là où je pouvais la cueillir sans freiner mon élan, a dit le héros du match. Plusieurs joueurs essaient une passe directe. On ne sait pas ce qui aurait pu arriver. »
Eichel avait auparavant donné les devants 2-1 aux Sabres à cinq minutes du troisième vingt.
Kane a mentionné qu'il pratique ce genre de passe régulièrement, car elles peuvent s'avérer utiles lors des changements de trio.
« C'est comme un dégagement au football. La rondelle reste dans les airs pendant quelques secondes et ça permet de rentrer au banc. Dans cette situation, avec huit secondes à faire, j'ai entendu un cri et je me suis dit que c'était 'Eichs' alors j'ai voulu la déposer à un endroit où il pouvait la saisir », a-t-il ajouté.
La série de Scheifele se poursuit
Sommaire
Mark Scheifele a inscrit un but et une aide pour prolonger à sept sa séquence de matchs avec au moins un point alors que les Jets de Winnipeg ont comblé un déficit de deux buts pour battre l'Avalanche du Colorado 3-2.
Adam Lowry a marqué le but de la victoire pour les Jets et Drew Stafford a créé l'égalité en troisième.
Matt Duchene a enfilé son 29e de la saison pour l'Avalanche et a ajouté une aide sur le but d'Erik Johnson au deuxième engagement.
Scheifele totalise 18 points à ses 12 dernières rencontres, dont sept buts et quatre mentions d'aide, durant cette séquence.
Ondrej Pavelec a repoussé 28 des 30 lancers dirigés vers lui dans la victoire tandis que Varlamov a terminé la rencontre avec 33 arrêts.
Smith ne montre pas de signe de rouille
Sommaire
Mike Smith a réalisé 44 arrêts dans une victoire de 4-0 des Coyotes de l'Arizona aux dépens des Oilers d'Edmonton.
Le gardien de 33 ans effectuait un retour au jeu à la suite d'une blessure qui l'a tenu à l'écart pendant trois mois.
Antoine Vermette a inscrit deux buts et une aide. Viktor Tikhonov et Alex Tanguay ont aussi fait bouger les cordages pour les Coyotes, qui ont remporté une deuxième partie de suite sur la route.
Cam Talbot a stoppé 25 tirs pour les Oilers, qui ont perdu deux de leurs trois derniers affrontements.
Ces derniers ont obtenu plusieurs chances en début de rencontre, mais ce sont leurs adversaires qui ont ouvert la marque avec 7:30 à jouer en première. Martin Hanzal a envoyé une rondelle vers le filet et Tikhonov a enfilé l'aiguille. Par la suite, les Coyotes n'ont plus regardé derrière.
Moore tranche en prolongation
Sommaire
John Moore a marqué avec 15,2 secondes à faire en prolongation et les Devils du New Jersey ont vaincu les Kings de Los Angeles par la marque de 2-1 pour signer leur deuxième victoire de suite face à une puissance de l’Ouest.
Tyler Kennedy a ouvert la marque tôt en première période pour les Devils qui avaient vaincu les Sharks à San Jose. New Jersey avait perdu huit de ses 12 derniers matchs, mais a commencé son voyage de trois matchs en Californie en force.
Keith Kinkaid a réalisé 22 arrêts pour gagner un deuxième match de suite face aux Kings.
Anze Kopitar avait créé l’égalité avec son 21e but de la saison en deuxième période.
Jonathan Quick a repoussé 22 rondelles pour les Kings.