SAINT LOUIS - David Perron, Brayden Schenn et Jordan Kyrou ont tous les trois inscrit deux buts et les Blues de St. Louis ont battu le Wild du Minnesota 7-3, jeudi soir.

Perron termine ainsi la saison avec une récolte de 58 points (19-39) en 56 matchs.

Zach Sanford a aussi touché la cible pour les Blues, qui ont marqué sept buts sans réplique pour effacer un retard de 3-0 après 20 minutes de jeu.

Jordan Binnington a conclu la rencontre avec 16 arrêts.

La formation de St Louis était déjà assurée de terminer au quatrième rang de la section Ouest.

Nico Sturm, Marcus Foligno et Ryan Suter ont touché la cible pour le Wild, qui met fin à sa saison au troisième échelon de la section Ouest.

Kappo Kahkonen, qui avait remporté ses quatre dernières sorties, a repoussé 20 rondelles dans la défaite. Il a établi un record du Wild pour un gardien recrue avec 16 victoires.

Schenn a fait bouger les cordages en deuxième période pour donner les devants 4-3 à son équipe. C'était la quatrième fois cette saison que les Blues marquaient quatre buts en une période.

Plus que trois matchs à faire après une victoire des Flames

Elias Lindholm et Matthew Tkachuk ont tous les deux récolté un but et une aide pour guider les Flames de Calgary vers une victoire de 4-1 contre les Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1388927):LNH : Canucks 1 - Flames 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Rasmus Andersson et Andrew Mangiapane ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Flames. Johnny Gaudreau a préparé deux buts alors que Jacob Markstrom a bloqué 24 tirs.

Matthew Highmore a été le seul à noircir la feuille de pointage pour les Canucks. Thatcher Demko a repoussé 24 rondelles dans la défaite.

Les deux équipes sont déjà assurées de rater les séries dans la section Nord et elles doivent s'affronter trois autres fois pendant que les séries de la LNH se mettent en branle.

Les deux formations doivent reprendre des matchs perdus en raison d'une éclosion de COVID-19 qui a fait rage au sein des Canucks et qui a interrompu leur saison pendant trois semaines.

Les Flames et les Canucks vont conclure leur saison mercredi, la même journée du premier affrontement de la série opposant les Oilers d'Edmonton aux Jets de Winnipeg.