David Perron marque dans un 7e match de suite; les Blues battent les Caps 5 à 2
LNH mardi, 22 mars 2022. 21:37 dimanche, 15 déc. 2024. 15:50David Perron a trouvé le fond du filet dans un septième match de suite, mardi, aidant les Blues de St. Louis à vaincre les Capitals de Washington, 5 à 2.
Perron, qui a inscrit son 22e but de la saison dans un filet désert, a enfilé l'aiguille lors de neuf de ses dix dernières sorties, et totalise 12 buts au cours de cette séquence.
Il est seulement le 2e joueur des Blues lors des 25 dernières années à marquer dans 7 matchs de suite, l'autre étant Mike Sillinger qui a réussi l'exploit en 2005-2006.
Après avoir concédé des avances de 1 à 0 et 2 à 1 aux Caps en première période, les Blues ont noirci la feuille de pointage quatre fois sans réplique.
À lire également
Evgeny Kuznetsov a donné le ton au match en marquant aux dépens de Ville Husso lors d'un avantage numérique.
Trois minutes plus tard, Brandon Saad s'est échappé devant Vitek Vanacek, qu'il a battu entre les jambières à l'aide d'une feinte du revers.
Tom Wilson a replacé Washington aux commandes 73 secondes après le but de Saad, mais ce fut la dernière source de réjouissance des locaux dans l'affrontement.
Le capitaine des visiteurs Ryan O'Reilly, Nathan Walker et Brayden Schenn ont permis aux Blues de retraiter vers le vestiaire après 40 minutes avec une priorité de 4 à 2.
Husso n'a été testé qu'à 21 reprises dans le match. Pour sa part, Vanecek a fait face à 37 lancers.
En cours de route, toutefois, les Blues ont perdu les services du défenseur Torey Krug, qui a quitté le match en deuxième période après avoir été blessé au haut du corps.
Victimes de revirements et d'erreurs en zone défensive, les Capitals ont perdu un deuxième match consécutif en temps réglementaire, mais présentent une fiche de 7-2-1 en mars.
Rien n'y fait pour les Knights sur la route
Connor Hellebuyck a bloqué les 42 tirs dirigés vers lui pour mener les Jets de Winnipeg vers une victoire sans tache de 4-0 sur les Golden Knights de Vegas.
C'est un quatrième jeu blanc cette saison pour Hellebuyck et un 28e en carrière.
Nikolaj Ehlers et Mark Scheifele ont obtenu un but et une aide chacun pour les Jets (30-24-10). Pierre-Luc Dubois et Neal Pionk ont enfilé les deux autres buts des vainqueurs alors que Blake Wheeler et Kyle Connor ont fourni deux aides chacun.
Affaiblies par les blessures, les Golden Knights ont vu leur fiche ajouter une nouvelle défaite pour passer à 34-28-4. Ils ont encaissé une septième défaite de suite sur la route, une deuxième de suite par jeu blanc.
À son deuxième départ en deux soirs, le gardien Logan Thompson a stoppé 22 tirs. Il était aussi devant le filet lors de la défaite de 3-0 encaissé lundi soir contre le Wild au Minnesota.
En raison de leur défaite et de la victoire des Stars de Dallas contre les Oilers d'Edmonton, les Golden Knights ont été délogés de leur place de deuxième équipe repêchée dans l'Ouest en vue des séries éliminatoires.
Les Jets ont balayé leur série de trois matchs contre les Knights cette saison.
Modestes débuts de Rakell, mais grosse victoire des Penguins
Les Penguins de Pittsburgh ont inscrit quatre buts en deuxième période, en route vers une victoire de 5-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Jake Guentzel a inscrit deux buts durant cette séquence explosive, alors que les autres sont venus de Radim Zohoma et Bryan Rust.
Evgeni Malkin a quant à lui touché la cible en avantage numérique en troisième période pour mettre la touche finale à ce troisième gain de suite des Pens. Tristan Jarry a fait 26 arrêts pour porter sa fiche à 7-1 à ses huit derniers départs.
Rickard Rakell disputait son premier match après avoir été acquis des Ducks d’Anaheim hier et il a joué 14 min 08, mais il a été blanchi de la feuille de pointage.
Il a été ovationné lors de sa première présence sur la glace au sein du troisième trio avec Jeff Carter et Kasperi Kapanen. Le vétéran de 10 saisons dans la LNH a également joué à l’occasion en compagnie de Rust et Malkin sur le deuxième trio.
Gustav Nyquist avait ouvert la marque en supériorité pour les Jackets, avec son 16e but de la campagne, tandis que Joonas Korpisalo a effectué 32 arrêts.
Avant le match, les Jackets avaient remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements pour se maintenir mathématiquement dans la course aux séries éliminatoires. Ils demeurent toutefois à bonne distance des Capitals de Washington qui occupent la dernière place disponible à titre de deuxième équipe repêchée.
Une remontée des Stars face aux Oilers
Roope Hintz et Denis Gurianov ont marqué en l'espace de 24 secondes en fin de troisième période et les Stars de Dallas ont complété une remontée pour vaincre les Oilers d'Edmonton 5-3, mardi soir.
Avec cette remontée victorieuse, les Stars ont réalisé l'exploit d'infliger une première défaite aux Oilers cette saison lorsqu'ils marquent le premier but.
Tyler Seguin a scellé le sort des Oilers en marquant dans un filet désert à 19:41. Ce but était le 300e de la carrière de Seguin. Jason Robertson et Joe Pavelski ont aussi touché la cible pour les Stars, qui ont aligné une deuxième victoire pour la première fois depuis une séquence de quatre gains du 27 février au 6 mars.
Jake Oettinger a effectué 22 arrêts.
Kailer Yamamoto, Leon Draisaitl et Evander Kane ont inscrit les buts des Oilers qui avaient remporté leurs 21 matchs lors desquels ils avaient marqué le premier but cette saison. Le record absolu dans la LNH était de 22 victoires, établi par le Canadien de Montréal en 1944-45.
Mikko Koskinen a stoppé 23 lancers.
Les Devils explosent en 2e et gâchent les débuts des nouveaux Rangers
Les Devils du New Jersey ont inscrit cinq buts sans réplique en deuxième période pour chasser Igor Shesterkin du match et l’emporter 7 à 4 face aux Rangers de New York.
C’est la deuxième fois à ses cinq derniers départs que Shesterkin est chassé du match. Le gardien russe, candidat au trophée Vezina cette saison, a accordé quatre buts ou plus pour la troisième fois à ses cinq dernières sorties.
Shesterkin a finalement effectué 19 arrêts, avant de céder sa place à Alexandar Georgiev pour la troisième période.
Chez les Devils, Ryan Graves, P.K. Subban, Dawson Mercer, Tomas Tatar et Yegor Sharangovich ont tous marqué en 2e période, avant de voir Jack Hughes inscrire un doublé lors du 3e vingt.
Le premier but de Hughes lui a permis d’atteindre le plateau des 20 au cours d’une saison pour la première fois de sa carrière.
Nico Daws a effectué 31 arrêts pour permettre aux Devils (23-35-5) de mettre fin à une séquence de trois revers.
À ses débuts avec les Rangers (40-19-5), Andrew Copp a amassé deux mentions d’aide, lui qui a été acquis des Jets de Winnipeg lors de la date limite des transactions.
Tyler Motte et Justin Braun ont également disputé un premier match dans leur nouvel uniforme.
Mika Zibanejad et Adam Fox avaient pourtant donné une avance de 2-0 après 20 minutes aux visiteurs.
Chris Kreider a inscrit son 42e but de la saison et son 21e en supériorité numérique en toute fin de match.
Ryan Strome a été l’autre marqueur des Rangers. Alexis Lafrenière a amassé une mention d’aide dans la défaite.
Les Stars frappent deux fois en 24 secondes
Roope Hintz et Denis Gurianov ont marqué en l'espace de 24 secondes en fin de troisième période et les Stars de Dallas ont complété une remontée pour vaincre les Oilers d'Edmonton 5-3.
Avec cette remontée victorieuse, les Stars ont réalisé l'exploit d'infliger une première défaite aux Oilers cette saison lorsqu'ils marquent le premier but.
Tyler Seguin a scellé le sort des Oilers en marquant dans un filet désert à 19:41. Ce but était le 300e de la carrière de Seguin. Jason Robertson et Joe Pavelski ont aussi touché la cible pour les Stars, qui ont aligné une deuxième victoire pour la première fois depuis une séquence de quatre gains du 27 février au 6 mars.
Jake Oettinger a effectué 22 arrêts.
Kailer Yamamoto, Leon Draisaitl et Evander Kane ont inscrit les buts des Oilers qui avaient remporté leurs 21 matchs lors desquels ils avaient marqué le premier but cette saison. Le record absolu dans la LNH était de 22 victoires, établi par le Canadien de Montréal en 1944-1945.
Mikko Koskinen a stoppé 23 lancers.
Une rareté : les Flames l'échappent en 3e
Logan Couture a marqué le but de la victoire, quand les Sharks de San Jose ont enfilé deux buts en 28 secondes en troisième période pour l'emporter 4-3 aux dépens des Flames de Calgary.
Marc-Édouard Vlasic, Timo Meier et Alexander Barabanov ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sharks (28-27-8). La formation californienne tentera maintenant de compléter un balayage de deux matchs en Alberta en affrontant les Oilers à Edmonton jeudi.
Johnny Gaudreau, Dillon Dube et Mikael Backlund ont compté les buts des Flames (38-17-8) qui ont encaissé une deuxième défaite seulement en temps réglementaire à domicile en 19 matchs (15-2-2). Matthew Tkachuk a fourni deux aides.
C'est la première fois cette saison que les Flames échappe une victoire en temps réglementaire alors qu'ils mènent pour entreprendre la troisième période (31-1-2).
Après avoir accordé deux buts rapides, le gardien des Sharks James Reimer a retrouvé ses repères pour terminer la soirée avec 28 arrêts. Il a amélioré sa fiche à 17-13-6.
À l'autre bout de la patinoire, Jacob Markstrom a effectué 34 arrêts et la défaite a été ajoutée à sa fiche pour se retrouver à 29-12-7.
En retard 3-2 après 40 minutes de jeu, les Sharks ont réussi à créer l'égalité à 11:07 en troisième, grâce à Barabanov, avant de prendre les devants 28 secondes plus tard en profitant d'un revirement en défensive des Flames.
Une tentative de passe de Blake Coleman s'est retrouvée dans les patins de Sasha Chmelevski avant d'aboutir sur le bâton de Noah Gregor. Celui-ci a décoché un tir et Couture était bien positionné pour récupérer le retour et donner la victoire aux Sharks.
Dans les derniers instants, les Flames ont mis énormément de pression en zone offensive à six contre cinq, mais Reimer a fermé la porte.
Les Preds écrasés par les Kings
Adrian Kempe et Quinton Byfield ont chacun réussi des doublés, et les Kings de Los Angeles ont marqué trois fois dans les 11 premières minutes, en route vers un gain écrasant de 6 à 1 sur les Predators de Nashville.
C'était le sixième match de plus d'un but de Kempe cette saison, lui qui mène la colonne des buteurs à L.A. avec 28 buts.
Byfield, deuxième choix au total de la séance de repêchage de 2020, a connu son premier match de deux buts dans la LNH, en plus de récolter une aide. Au total, il affiche une récolte de sept points (4-3) en 25 matchs.
Trevor Moore a ajouté un but et une aide, tandis qu'Arthur Kaliyev a également fait bouger les cordages pour les Kings. Jonathan Quick s'est dressé devant 24 lancers.
Philip Tomasino a réussi le seul filet des Preds, qui avaient remporté quatre de leurs cinq rencontres précédentes.
Roman Josi s'est fait complice du but de Tomasino, faisant ainsi passer à 11 sa série de matchs avec au moins un point. C'était la 60e mention d'assistance et le 78e point du capitaine de Nashville cette saison.
Le gardien substitut des Preds David Rittich a effectué 29 arrêts dans la défaite.
Vrana transporte les Wings; Raymond atteint les 20 buts
Jakub Vrana a marqué deux buts et les Red Wings de Detroit ont savouré une deuxième victoire en neuf sorties en défaisant les Flyers de Philadelphie 6-3, mardi soir.
Tyler Bertuzzi a récolté un but et deux mentions d'aide alors que son nouveau coéquipier Oskar Sundqvist, tout juste acquis des Blues de Saint-Louis, a marqué dans un filet désert en plus de fournir une aide.
La recrue Lucas Raymond a enfilé son 20e de la saison et Joe Veleno a complété le pointage. Dylan Larkin, Pius Suter et Filip Hronek ont chacun récolté deux mentions d'assistance. Devant le filet, Alex Nedeljkovic a réalisé 30 arrêts pour les Red Wings qui montraient un dossier de 1-6-1 à leurs huit parties précédentes.
Joel Farabee, Oskar Lindblom et James van Riemsdyk ont touché la cible pour les Flyers. Carter Hart a effectué 25 arrêts.
Detroit menait 2-0 après 20 minutes grâce à Veleno et Vrana.
Raymond a fait 3-0 en tout début de deuxième engagement avant de voir les Flyers répliquer deux fois par l'entremise de Farabee et Lindblom. Vrana a toutefois redonné une avance de deux buts aux Flyers avant le deuxième entracte.
En milieu de troisième Van Riemsdyk a tenté de rendre les choses intéressantes pour la fin de match, mais Sundqvist et Bertuzzi ont scellé le sort des Flyers en marquant tour à tour dans un filet désert.
Le Kraken gagne pour la 3e fois en quatre matchs
Carson Soucy a réussi un doublé et Daniel Sprong a marqué à son premier match avec le Kraken de Seattle, qui l'a emporté 4 à 2 sur les Coyotes de l'Arizona.
Soucy a marqué le premier et le dernier filet d'une deuxième période ponctuée de cinq buts. Morgan Geekie a aussi touché la cible, aidant le Kraken à remporter un troisième match à ses quatre dernières sorties.
Nick Schmaltz et Nick Ritchie ont répliqué pour l'Arizona, qui après avoir gagné six fois en l'espace de sept parties, viennent d'encaisser un troisième revers de suite.
Philipp Grubuauer a réalisé 23 arrêts pour le Kraken, qui avait concédé cinq buts aux Coyotes lors de deux défaites à leurs dépens plus tôt cette saison.
Karel Vejmelka a stoppé 35 tirs à son premier départ depuis qu'il a signé lundi une nouvelle entente de trois ans lui rapportant 8 M$.