David Perron se charge de l'Avalanche
LNH lundi, 26 avr. 2021. 21:59 lundi, 26 avr. 2021. 22:42David Perron s’est chargé de l’Avalanche du Colorado avec un but et deux mentions d’aide dans un gain de 4 à 1 des Blues de St. Louis, lundi.
À lire également
Vladimir Tarasenko a ouvert la marque pour les Blues lors d’un avantage numérique en première période. Moins de cinq minutes plus tard, Brayden Schenn mettait un terme à sa disette en doublant la mise. Il n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le 8 mars dernier, soit une séquence de 20 rencontres.
Perron a ensuite porté un dur coup à l’Avalanche en période médiane lorsqu’il a redirigé au fond du filet un lancer de Justin Faulk.
Nathan MacKinnon a réduit l’écart à deux buts en prolongeant sa série de matchs avec au moins un point à 14 rencontres. Il a obtenu 25 points pendant cette séquence.
À son deuxième match depuis son retour au jeu avec une blessure au haut du corps, Robert Thomas a inscrit le quatrième but des Blues qui occupent le quatrième rang de la division Ouest avec 48 points.
Ils devancent les Coyotes de l’Arizona par un point, mais ils ont deux matchs de plus à disputer.
Benn rejoint Modano en jouant les héros
Jamie Benn a couronné une soirée de quatre points avec le but de la victoire dans un gain de 4 à 3 des Stars de Dallas en prolongation devant les Hurricanes de la Caroline.
Les Canes ont longtemps contrôlé le disque lors de la période supplémentaire, mais les Stars ont profité d’un revirement pour frapper. Jason Robertson s’est emparé du disque et il a filé en territoire adverse.
Il a remis la rondelle à son capitaine qui a glissé le disque entre les jambières de James Reimer pour le neuvième but de sa carrière en prolongation. Il a ainsi égalé la marque d’équipe qui appartenait à Mike Modano.
Benn avait obtenu trois mentions d’aide dans la soirée alors qu’il avait été complice sur les filets de Joe Pavelski, Jason Dickinson et Denis Gurianov.
Les Canes sont au premier rang à 69 points et leur point obtenu en supplémentaire leur permet de se qualifier pour les séries lors d’une troisième année consécutive.
Max McCormick, Jaccob Slavin et Jani Hakanpaa ont fait vibrer les cordages dans la défaite pour les Hurricanes.
Les Preds gardent leur emprise
Les Predators de Nashville ont défendu leur bien dans une victoire de 4 à 1 devant les Panthers de la Floride.
Avec le gain des Stars un peu plus tôt, les Preds ont ainsi conservé une priorité de deux points sur la formation texane au classement alors qu’ils occupent le quatrième rang de la division. Les Stars ont toutefois deux matchs de plus à disputer.
Sam Bennett a ouvert la marque pour les Panthers avec un quatrième but en six matchs avec sa nouvelle équipe. Mikael Granlund a répliqué en avantage numérique en première période.
Nick Cousins a offert les commandes du match aux Preds dès le début de la période médiane. Erik Haula a hanté son ancienne équipe avec un but et Yakov Trenin a mis la touche finale pour Nashville.
Juuse Saros a terminé sa soirée avec 39 arrêts alors que Chris Driedger et Sergei Bobrovsky ont gardé la cage des Panthers dans cette rencontre. Driedger a cédé deux fois sur 16 lancers alors que Bobrovsky a alloué autant de buts mais sur 11 tirs seulement.
Une cinquième défaite de suite pour les Ducks
Sean Walker et Mikey Anderson ont marqué, Jonathan Quick a réalisé 21 arrêts et les Kings de Los Angeles ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1, lundi soir.
Dustin Brown et Trevor Moore ont ajouté des buts dans un filet désert pour les Kings, qui accusent un retard de six points sur les Blues de St. Louis au quatrième rang de la section Ouest.
Jamie Drysdale a fait mouche pour les Ducks, qui ont perdu cinq rencontres de suite. Anthony Stolarz a repoussé 21 tirs.
Après une défaite décevante de 4-0 contre les Coyotes de l'Arizona, samedi, les Kings ont eu plus de succès en attaque lundi.
Walker a ouvert la marque à 5:19 de la première période avec un tir depuis la ligne bleue qui s'est faufilé entre les joueurs postés devant le filet.
Anderson a doublé l'avance des siens à 10:34, en déjouant Stolarz à l'aide d'un tir du revers.
C'était la première fois que les Kings profitaient de plus d'un but par des défenseurs au cours d'un même match cette saison.
Drysdale, que les Ducks avaient repêché sixième au total en 2020, a réduit l'écart à 3:03 du deuxième vingt. Il a profité du fait que plusieurs joueurs voilaient la vue de Quick pour inscrire son troisième but de la saison.
Brown a récolté son 17e but à 18:57 de la troisième pour porter le compte à 3-1, et Moore a marqué à 19:29 pour sceller l'issue du match.
Avec une mention d'aide, Anze Kopitar a récolté son 996e point en carrière.
Les deux équipes s'affronteront à nouveau mercredi pour le deuxième match d'une série de quatre.
Les Sharks ont failli tout jeter à l'eau
Les Sharks menaient 4 à 0, mais ils ont vu leur avance s'effondrer à seulement un but à deux reprises en troisième période avant de fermer les livres dans une victoire de 6 à 4 sur les Coyotes de l'Arizona.
Noah Gregor, Brent Burns, Logan Couture et Erik Karlsson ont donné quatre buts d'avance aux Sharks après seulement 23 minutes de jeu d'écouler avant de voir Michael Bunting, Clayton Keller et Jakob Chyrchrun réduire l'écart à un seul but avec 18 minutes à jouer au match.
Le nouveau venu à San Jose, le défenseur Alexander Barabanov qui disputait son premier match, a redonné deux buts d'avance aux siens avant de voir ce même Chychrun enfiler son 16e but de la saison pour ramener l'écart à un seul but. Le 16e but de Chrychrun lui confère d'ailleurs le premier rang de la LNH pour les buts marqués chez les défenseurs.
Josef Korenar a toutefois fermé la porte à partir de ce moment et Evander Kane a assuré la victoire avec un but dans un filet désert. Korenar a terminé la soirée avec 21 arrêts sur 25 lancers. Du côté des Coyotes, Darcy Kuemper a été chassé du match après avoir cédé quatre fois sur seulement 11 lancers. Son remplaçant, Adin Hill a fait beaucoup mieux, repoussant 21 des 22 lancers dirigés vers lui. La défaite est d'ailleurs allée à la fiche de Hill puisque c'est lui qui était devant le filet lors que le but gagnant de Barabanov a été inscrit.