De l'engouement pour les défenseurs à la date limite des échanges dans la LNH
LNH mercredi, 12 janv. 2022. 10:43 jeudi, 12 déc. 2024. 15:03La date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey est encore le 21 mars – pour le moment, évidemment – et tout indique que les défenseurs voleront la vedette cette année.
Les contrats de plusieurs arrières viennent à échéance à la fin de la présente campagne, a d’ailleurs fait remarquer l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger mardi soir.
À lire également
« Si vous regardez du côté droit, il y a John Klingberg, Colin Miller, Josh Manson. Du côté gauche, il y a Ben Chiarot et potentiellement Mark Giordano, a déclaré Dreger. Il y a un engouement qui est beaucoup plus que de la simple spéculation. Les discussions vont très bientôt commencer. »
Le nom de Chiarot figurait au sommet de la liste des joueurs les plus susceptibles de changer d’adresse de TSN le mois dernier. Giordano était le seul autre défenseur au sein du top-10.
L’incertitude au sujet du plafond salarial pourrait cependant refroidir les ardeurs de certains.
« Il y a plusieurs équipes qui n’auront pas de marge de manœuvre la saison prochaine à cause des restrictions dans les amphithéâtres canadiens, a ajouté l’informateur Chris Johnston.
« La LNH prévoit encore un plafond salarial de 82,5 millions $ US en vue de la prochaine campagne, mais plusieurs clubs anticipent maintenant qu’il pourrait demeurer à 81,5 M$. »
D’après le site Internet spécialisé CapFriendly, 14 équipes possèdent une marge de manœuvre d’un million $ ou moins à l’approche de la date limite des transactions.