Étant donné les insuccès des Devils du New Jersey et le fait que Taylor Hall deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne, il est de plus en plus plausible que l’attaquant soit échangé d’ici la date limite des transactions.

Quelles sont les équipes les plus intéressées à ses services? Nos confrères de TSN se sont penchés sur la question.

« Je peux vous dire qu’il y a au moins une équipe définitivement intéressée à faire l’acquisition de Taylor Hall et c’est les Coyotes de l’Arizona », rapporte Darren Dreger.

 « Quand on jette un coup d’œil aux transactions du genre dans le passé et ce que ça risque de coûter pour acquérir un joueur du statut de Hall, les Coyotes de l’Arizona ne s’inquiètent pas trop pour l’instant. Il doit y avoir encore beaucoup de discussions avant que cela se matérialise, mais donnons le crédit à John Chayka, le directeur général des Coyotes, qui semble toujours impliqué dans ces chasses aux gros noms. »

Pierre LeBrun estime quant à lui que l’Avalanche du Colorado risque elle aussi de se montrer intéressée, pour des raisons évidentes.

« Ils ont une tonne d’espace sous le plafond salarial, ils sont des aspirants à la Coupe Stanley et ils ont des atouts. »

LeBrun ajoute qu’il a discuté avec le directeur général Joe Sakic mercredi. Questionné au sujet d’une transaction potentielle pour un joueur d’impact, sans nommer Hall, Sakic a confié qu’il désirait d’abord que son équipe soit en santé avant qu’il n’identifie ses besoins. Puis, il y a la chimie.

« Il croit en cela et il ne veut rien enlever à la chimie de son équipe », ajoute LeBrun. Selon ce dernier, qui a discuté avec plusieurs homologues de Sakic dans la ligue, l’Avalanche a discuté à l’interne du dossier Taylor Hall et elle a ce qu’il faut pour conclure une transaction si tel est son désir.

À savoir ce qu’il en coûtera à une équipe pour faire l’acquisition de ce joueur de location de premier plan, Bob McKenzie estime que le prix ne sera pas différent des années passées, c’est-à-dire un choix de première ronde, un espoir de premier plan, un autre jeune joueur et peut-être un choix de première ronde conditionnel si l’équipe en venait à s’entendre à long terme avec Hall.

McKenzie note toutefois que les Devils n’ont pas encore affiché leur prix. Reste qu’une transaction pourrait survenir à tout moment et non pas seulement à la date limite des transactions, avance-t-il.