Les joueurs du Lightning de Tampa Bay ont commencé à recevoir le vaccin contre la COVID-19 en début de semaine, a-t-il été permis d'apprendre mardi.

L'attaquant Blake Coleman a confirmé en matinée qu'il avait reçu le premier de ses vaccins, et que ses coéquipiers avaient l'intention d'en faire autant « bien que ce soit difficile à faire entrer dans l'horaire avec autant de matchs joués ».

Coleman a mentionné au journaliste Joe Smith, de The Athletic, que « la plupart des gars ont l'intention de le faire, de façon à se protéger, et aussi pour éviter des problèmes potentiels avec l'arrivée éventuelle des séries ».

L'ailier âgé de 29 ans est un membre du Lightning depuis l'hiver 2020, après avoir été acquis des Devils du New Jersey peu avant le déclenchement de la pandémie, l'année dernière.

Il compte 17 points à sa fiche (7-10) en 33 rencontres cette saison.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef Jon Cooper a précisé après l'entraînement de son club que le défenseur Ryan McDonagh est encore à un match ou deux d'effectuer un retour au jeu.

Le vétéran défenseur de 31 ans s'est blessé au bas du corps dans la première péridoe d'une rencontre disputée le 21 mars contre les Panthers de la Floride. Il a depuis raté les trois affrontements suivants.

Tampa croisera le fer avec les Blue Jackets de Columbus mardi et jeudi soir.