Connor McDavid a amassé deux mentions d'aide, aidant les Oilers d'Edmonton à décrocher une victoire de 3 à 1 sur les Islanders de New York, vendredi, pour les débuts derrière le banc de leur entraîneur-chef Jay Woodcroft.

Woodcroft, qui dirigeait les Condors de Bakersfield dans la LAH depuis 2018, a remplacé Dave Tippett, qui a été limogé par les Oilers (24-18-3) jeudi, après que son club ait subi des revers de 4 à 0 et 4 à 1 à ses deux premiers matchs, au retour de la pause du match des étoiles.

Pour la septième fois seulement à leurs 36 derniers matchs, les Oilers ont réussi le premier but de la rencontre, gracieuseté de Cody Ceci, tard au premier tiers.

Zach Hyman et Jesse Puljujarvi ont également touché la cible pour les Abertains. Dans le cas de Puljujarvi, l'ailier finlandais mettait fin à une séquence de 15 matchs sans but.

Le vétéran gardien Mike Smith a repoussé 37 lancers dans la victoire. Le seul filet qu'il a concédé a été inscrit en avantage numérique par Anthony Beauvillier, tard au deuxième vingt.

Ilya Sorokin défendait la cage des Islanders, qui conclueront leur séjour dans l'Ouest canadien samedi, à Calgary. Le portier russe a fait face à 36 lancers.

Robertson a raison de Hellebuyck en prol.

Jason Robertson a joué les héros pour les Stars en récupérant son propre retour de lancer en période de prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux siens face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1401553):LNH : Jets 3 - Stars 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacob Peterson, Tyler Seguin et Jamie Benn ont aussi trouvé le fond du filet pour les Stars qui signent une deuxième victoire de suite depuis la pause du match des étoiles. L'équipe connaît une excellente séquence en ayant gagné sept de ses neuf dernières parties. Jake Oettinger a effectué 31 arrêts.

Pierre-Luc Dubois, Jensen Harkins et Mark Scheifele ont été les buteurs dans le camp des Jets qui ont subi huit défaites à leurs dix dernières confrontations, dont trois en prolongation. Connor Hellebuyck a stoppé 31 tirs.

Alors que les Stars menaient par un but en fin de match, Scheifele a forcé la prolongation grâce à un tir de la pointe qui a battu Oettinger. Les Jets avaient retiré leur gardien au profit d'un sixième patineur et avaient réussi à embouteiller les Stars dans leur territoire pour marquer avec 31 secondes au cadran.

Les Jets ont rendez-vous avec les Predators samedi soir à Nashville alors que les Stars vont accueillir l'Avalanche dimanche.

Le Lightning fait le travail contre les Coyotes

L’attaquant Steven Stamkos a marqué deux buts pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Coyotes de l’Arizona 4 à 3.

ContentId(3.1401552):LNH : Lightning 4 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Stamkos a permis à son équipe de mener 3 à 1 en début de troisième période avec son 21e but de la campagne. Après que Clayton Keller ait réduit l’écart à un but, Stamkos est revenu à la charge pour redonner une priorité de deux buts à son équipe.

Nick Schmaltz a rapproché les Coyotes à un filet avec moins de deux minutes à faire, mais le Lightning a empêché ses rivaux d’orchestrer une autre attaque avant la sirène finale.

Brayden Point et Corey Perry ont été les autres marqueurs dans le camp du Lightning. Alex Galchenyuk a touché la cible dans un deuxième match de suite et il a porté son total à quatre buts cette saison.

Le Kraken a le meilleur sur les Ducks

Ryan Donato a marqué deux buts et le Kraken de Seattle a vaincu les Ducks d’Anaheim 4 à 3.

ContentId(3.1401557):LNH : Kraken 4 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Donato a marqué ses 10e et 11e filets de la saison. Vince Dunn et Jordan Eberle ont aussi fait mouche pour l’équipe d’expansion.

Du côté des Ducks, Isac Lundestrom a aussi marqué deux buts pour se retrouver au même plan que Donato avec 11 buts cette saison. Rickard Rakell a fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique pour approcher les Ducks à un but avec un pointage de 3 à 2 Kraken en deuxième période, mais la troupe californienne n’a pas su compléter la remontée.

ContentId(3.1401548):LNH : Combat de poids lourds entre Nicolas Deslauriers et Jamie Oleksiak
bellmedia_rds.AxisVideo