Derick Brassard prend les choses en main
LNH mardi, 22 déc. 2015. 21:52 samedi, 14 déc. 2024. 20:59NEW YORK - Mats Zuccarello a marqué à 2:37 en prolongation et les Rangers de New York ont battu les Ducks d'Anaheim 3-2, mardi.
À lire également
Posté dans le cercle gauche lors d'une punition à Cam Fowler, qui avait retenu, Zuccarello a converti sur réception une passe de Dan Boyle, avec un tir frappé.
Derick Brassard a marqué deux fois pour les New-Yorkais, qui ont stoppé une série de trois défaites.
Corey Perry et Rickard Rakell ont répliqué pour les Ducks. Ce dernier a créé l'impasse avec 2:54 au cadran, au troisième vingt.
Henrik Lundqvist a bloqué 17 rondelles dans une cause gagnante.
Les Rangers obtiennent un répit jusqu'à lundi. Ils amorceront alors un séjour à Nashville, Tampa et Sunrise.
John Gibson a fait 19 arrêts pour les Ducks, qui ont montré une fiche de 0 en 4 en avantage numérique.
Le temps additionnel ne sourit pas aux Ducks, qui ont un dossier de 0-5 en prolongation, cette saison.
Les Ducks terminaient un séjour dans l'Est avec un rendement de 1-3. Ils ne rejouent pas avant dimanche soir, alors qu'ils vont recevoir les Flyers.
Allen et les Blues menottent les Bruins
Sommaire
Vladimir Tarasenko a enfilé son 22e but de la saison pour aider les Blues de St Louis à l'emporter 2-0 face aux Bruins de Boston, mardi.
Le Russe de 24 ans a rejoint Jamie Benn des Stars au sommet des buteurs de la LNH. Dallas accueillait Chicago, mardi soir.
Tarasenko a marqué sur une courte échappée au troisième vingt. Il a fourni six buts et 11 points depuis sept rencontres.
Un tir haut de Robby Fabbri a été l'autre filet des Blues, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.
Jake Allen a stoppé 32 tirs pour mériter son cinquième jeu blanc de la saison, le 10e de sa carrière.
Allen et Corey Crawford des Hawks mènent la Ligue nationale avec cinq jeux blancs, cette saison.
Tuukka Rask a fait 27 arrêts pour les Bruins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.
Les Canucks ont raison du Lightning
Sommaire
Daniel Sedin a inscrit le but gagnant en troisième période, Jacob Markstrom a effectué 26 arrêts et les Canucks de Vancouver ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1.
Sven Baertschi a aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont conclu leur voyage avec un dossier de 2-3-1. Les Canucks, qui ont profité d'un seul avantage numérique, ont concédé un seul but en 10 situations de désavantage numérique.
Jonathan Marchessault a été le seul à tromper la vigilance de Markstrom.
Le capitaine des Canucks Henrik Sedin a récolté une aide, lui qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps. Le gardien Ryan Miller n'était pas en uniforme, lui qui avait souffert de crampes lors de la défaite en fusillade des Canucks, dimanche, contre les Panthers de la Floride.
Ben Bishop a stoppé 17 rondelles devant le filet du Lightning.
Les Devils ont le dessus sur les Wings
Sommaire
Kyle Palmieri a récolté un but et une aide, Cory Schneider a effectué 25 arrêts et les Devils du New Jersey ont défait les Red Wings de Detroit 4-3, mardi.
Jordin Tootoo, David Schlemko et Sergey Kalinin ont aussi touché la cible pour les Devils. Ils ont marqué sur trois tirs consécutifs à mi-chemin en première période, mettant fin à la soirée de travail du gardien Jimmy Howard, et les Red Wings ne s'en sont jamais remis.
Howard a donc accordé trois buts sur six lancers. Petr Mrazek a stoppé 10 tirs, mais il a concédé l'éventuel but gagnant à Kalinin en troisième période.
Dylan Larkin, Mike Green et Riley Sheahan ont fourni l'offensive du côté des Red Wings.
Palmieri a ouvert le pointage en avantage numérique à 12:05 du premier vingt. Il a profité d'un retour concédé par Howard pour inscrire son 14e but de la saison.
Tootoo a doublé l'avance des visiteurs 42 secondes plus tard et Schlemko a porté la marque à 3-0 à 14:17, sur une mise en scène de Palmieri.