Des changements en vue pour la loterie selon Pierre LeBrun
LNH jeudi, 11 févr. 2021. 19:33 mercredi, 11 déc. 2024. 19:26Notre collaborateur avec The Athletic Pierre LeBrun a partagé à Hockey 360 certaines informations qu’il a recueillies à travers la LNH, dont une concernant le format de la loterie pour le repêchage.
Selon ce qu’a appris LeBrun, plusieurs organisations ne seraient pas totalement satisfaites du système en place, car les équipes qui terminent au bas du classement n’auraient pas suffisamment de chances d’obtenir le premier choix.
À lire également
Il cite en exemple les Red Wings de Detroit qui après avoir conclu au bas-fond du classement ont dû se contenter du quatrième choix au repêchage.
Selon LeBrun, la Ligue souhaiterait améliorer les chances pour les dernières équipes au classement. Lors du dernier repêchage, les Wings disposaient de 18,5 % des chances de récolter le premier choix qui est finalement revenu aux Rangers de New York.
Aucune décision officielle ne serait prise pour le moment par la LNH selon le commissaire adjoint Bill Daly et il souhaiterait aborder la question avec les différents propriétaires.
LeBrun a aussi commenté la situation entourant le temps de jeu de l’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau.
Ce dernier a disputé seulement 12 minutes 27 secondes sur la patinoire lors du dernier match des siens contre les Red Wings.
Il aurait eu des discussions avec son entraîneur Joel Quenneville.
En 10 matchs cette saison, Huberdeau a amassé quatre buts et récolté 10 mentions d’aide.