Des joueurs suggèrent les séries en septembre
LNH mardi, 17 mars 2020. 15:45 samedi, 14 déc. 2024. 22:30Pendant que la LNH est en arrêt, certains tentent d’émettre des idées pour une éventuelle reprise du jeu.
L’analyste hockey TSN Frank Seravalli a recueilli les commentaires de certains joueurs et un plan se dégage pour le moment qui pourrait même être présenté à la Ligue nationale. Rien n’est toutefois officiel pour le moment, mais aucun scénario ne veut être écarté.
Selon ce qui a été transmis à Seravalli, des joueurs s’attendent à ce que la menace du coronavirus soit passée autour du mois de juillet, espérant que des médicaments soient disponibles notamment.
À lire également
Si tel est le cas, on pourrait alors prévoir une conclusion du calendrier régulier à la fin du mois à la suite d’un camp d’entraînement.
Les mois d’août et septembre seraient consacrés aux séries éliminatoires.
Les joueurs interrogés laissent entendre que le mois d’octobre servirait de temps mort, notamment pour la période des joueurs autonomes et la prochaine saison se mettrait en marche dès novembre avec un calendrier condensé.
Pierre LeBrun a quant à lui avancé qu’un gouverneur partageait la même approche avec un détail prêt : une entrée directe pour les séries en août sans la fin de la saison.
Aucun de ces scénarios n’a été présenté, mais les joueurs sont d’avis que rien ne doit être mis de côté pendant que les activités ont cessé.