Alex Galchenyuk disputera son premier match avec les Coyotes, ce soir, contre les Blue Jackets de Columbus.

Il devrait pivoter un trio complété par Clayton Keller et Lawson Crouse.

L’entraîneur-chef des Coyotes Rick Tocchet avait mentionné hier qu’une décision allait être prise avant l’échauffement. Il a confirmé que le no 17 serait en uniforme en Ohio.

Galchenyuk a raté les sept premiers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps. Il s’était blessé lors du camp d’entraînement des Coyotes.

Acquis en retour de Max Domi durant la saison estivale, l’Américain a inscrit 19 buts et 32 mentions d’aide en 82 parties l’an dernier avec le Canadien.

Des problèmes de visa pour de la Rose

Jacob de la Rose n'a pas pu retrouver son nouveau domicile. Le Suédois attend l'approbation de son permis de travail. Acquis des Red Wings au ballottage, de la Rose devrait retrouver ses nouveaux coéquipiers jeudi. C'est du moins ce qu'a avancé l'entraîneur-chef Jeff Blashill.

Radu passe son tour

Alexander Radulov ratera un 2e match de suite ce soir, contre les Kings. Radu était de l'entraînement optionnel lundi, mais ne se sent pas encore prêt à effectuer un retour au jeu.

 

Radulov est blessé au bas du corps. Il a inscrit quatre buts et six passes en six matchs avec les Stars de Dallas.

 

Petterson comprend qu'il doit être patient

 

Victime d'une commotion cérébrale il y a 10 jours, l'attaquant recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson se prépare tranquillement à un retour au jeu.

 

Le jeune Suédois a expliqué mardi qu'il s'agit de sa première commotion cérébrale, et que la pire blessure qu'il avait précédemment subie est une fracture à un pouce, la saison dernière.

 

Pettersson a expliqué qu'il respectait Michael Matheson pour lui avoir téléphoné et présenté ses excuses après qu'il l'ait frappé, mais s'est contenté de répondre « pas de commentaire » lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la mise en échec que lui a servi le défenseur des Panthers de la Floride.

 

Le cinquième joueur choisi au repêchage de 2017 espère être de retour au jeu d'ici une semaine, mais comprend l'importance du repos lorsqu'une telle blessure survient.

 

Blais retourne à San Antonio

 

Les Blues de Saint Louis ont renvoyé Samuel Blais dans les mineures. L'attaquant de 22 ans a disputé huit matchs avec les Blues cette saison. Il était toujours en quête d'un premier point.

Blais a bien fait à San Antonio l'an dernier. Il a obtenu 40 points en 42 joutes.

 

Les Flyers n'en raffoleront pas...

L'Attaquant Michael Raffl sera à l'écart du jeu pour une période de quatre à six semaines, c'est ce qu'ont annoncé les Flyers de Philadelphie. L'Autrichien souffre d'une blessure au bas du corps.

En neuf rencontres cette saison, il a récolté deux mentions d'aide.

Plusieurs transactions au New Jersey

Les Devils ont placé les noms de Ben Lovejoy et de Drew Stafford sur la liste des blessés. Pour combler ces absences, la formation du New Jersey a rappelé le défenseur Eric Gryba et l’attaquant John Quenneville de leur club-école de Binghamton.

Forsberg sera rétrogradé

Soumis au ballottage hier, Anton Forsberg n’a pas été réclamé par une autre formation de la LNH. Le gardien pourra donc être rétrogradé au club-école des Blackhawks et voir de l’action avec les IceHogs de Rockford.