L’attaquant québécois des Sabres de Buffalo Nicolas Deslauriers ratera de trois à cinq semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Dan Bylsma.

Deslauriers totalise 3 buts, 4 passes et 23 minutes de pénalité en 38 matchs depuis le début de la saison, sa 3e avec les Sabres. Il affiche également un différentiel de moins-8.

Par ailleurs, l’état de santé de l’attaquant Tyler Ennis sera réévalué la semaine prochaine.

Au moins un mois sans Boychuk

Le défenseur Johnny Boychuk ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps, ont annoncé les Islanders de New York lundi après-midi.

Boychuk a subi cette blessure le 31 décembre contre les Sabres de Buffalo, après avoir encaissé une mise en échec qui l'a propulsé l'épaule la première contre la rampe vers la fin de la rencontre. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés dès le lendemain.

En 38 matchs cette saison, Boychuk a marqué trois buts et récolté 11 passes, affichant au passage un temps d'utilisation moyen de 21:32 par rencontre.

Alexandre Grenier de retour dans la Ligue nationale

Les Canucks de Vancouver ont rappelé l’ailier droit Alexandre Grenier de leur club-école d’Utica dans la Ligue américaine.

Grenier a disputé 33 matchs avec Utica jusqu’à maintenant cette saison, marquant 6 buts et récoltant 13 passes.

Il avait effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey le 18 novembre dernier à Winnipeg.

Craig Cunningham retourne dans la Ligue américaine

Les Coyotes de l'Arizona ont assigné l'attaquant Craig Cunningham à leur club-école de Springfield, dans la Ligue américaine.

Le patineur de 25 ans n'a récolté qu'une aide tout en jouant en moyenne près de 10 minutes par match dans les neuf rencontres qu'il a disputées avec les Coyotes.

Le Canadien avait récolté 16 points, dont huit buts en 21 matchs avec les Falcons avant son rappel.

Les Coyotes ont acquis Cunningham au ballottage des Bruins de Boston en mars.