Un retour plus vite que prévu pour Mark Stone?
LNH mardi, 21 mars 2017. 11:10 mardi, 21 mars 2017. 14:46L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, a indiqué que l’état de santé de l’attaquant Mark Stone s’améliorait.
Boucher a même mentionné que le joueur de 24 ans, qui est blessé au bas du corps, pourrait effectuer un retour au jeu plus vite que prévu.
À l’écart du jeu depuis le 9 mars, les Sénateurs avaient évalué l’absence de Stone à plusieurs semaines.
Stone a marqué 22 buts cette saison. Il a ajouté 28 passes en 63 matchs.
Les Islanders rappelleront-ils Halak?
Les Islanders de New York pourraient-ils être tentés de rappeler le vétéran gardien Jaroslav Halak, demande le quotidien Newsday.
Depuis qu’il a été cédé dans les mineures fin décembre, Halak a maintenu un dossier de 16-7 avec une moyenne de 2,19 et un pourcentage d’arrêts de 92,3.
À lire également
Accusant trois points de retard sur les Maple Leafs de Toronto et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Est et Thomas Greiss ayant perdu quatre de ses cinq derniers matchs, les Islanders considéreraient ramener Halak.
« Il y a beaucoup de discussions à ce sujet, a dit l’entraîneur-chef Doug Weight. Il joue bien, il a une bonne attitude. Nous allons voir ce qui arrivera au cours des prochains jours. »
Halak présente une fiche de 6-8-5 avec une moyenne de 3,23 en 21 matchs avec les Islanders cette saison. Le Québécois Jean-François Bérubé est présentement l’adjoint à Greiss.
Ekblad prêt à revenir
Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour dans l'alignement mardi, face aux Hurricanes de la Caroline.
L'ancien premier choix au total de l'équipe a raté les quatre dernières rencontres de son club.
Ekblad compte 10 buts et 11 mentions d'aide en 67 matchs cette saison.
Namestnikov suffisamment rétabli
Absent du jeu depuis le 9 mars, le centre du Lightning de Tampa Bay Vladislav Namestnikov a pris part à l'entraînement des siens et on s'attend à ce qu'il puisse affronter les Coyotes de l'Arizona en soirée.
Pour leur part, les attaquants Cédric Paquette et Tyler Johnson, eux aussi blessés au bas du corps lors du même match, devront patienter avant de réintégrer la formation.
Défait à ses deux derniers matchs, Le Lightning accuse quatre points de retard sur le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est, position détenue par les Maple Leafs de Toronto.
Dauphin dans la LAH, Fischer rappelé
Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé avoir rétrogradé l'attaquant québécois Laurent Dauphin dans la Ligue américaine, avec les Roadrunners de Tucson.
Dauphin, âgé de 21 ans, a disputé 24 matchs avec le grand club cette saison, amassant trois points (2-1).
Le directeur général John Chayka a aussi rappelé le joueur d'avant Christian Fischer, qui revient dans la LNH après avoir marqué deux buts à ses trois premières rencontres en carrière dans le circuit Bettman, plus tôt cette saison.
Fischer, âgé 19 ans, mène Tucson pour les buts avec 19, et pointe au deuxième rang de l'équipe pour les points avec 43 en 51 matchs.
Un premier contrat pour Bracco
Les Maple Leafs de Toronto ont accordé un contrat de recrue à l'attaquant Jeremy Bracco.
Bracco, qui est âgé de 20 ans, a été un choix de deuxième tour (61e au total) des Leafs en 2015.
En 57 matchs dans la Ligue de l'Ontario cette saison, il a amassé 25 buts et 58 passes pour 83 points avec les Rangers de Kitchener et les Spitfires de Windsor.
Ce dernier a également représenté les États-Unis au Championnat mondial de hockey junior lors du temps des Fêtes. Il a aidé les Américains à remporter la médaille d'or.
Windsor étant l'hôte de la Coupe Memorial, Bracco est assuré d'y participer.
Goldobin à l’entraînement, mais absent contre les Blackhawks
L’attaquant des Canucks de Vancouver Nikolay Goldobin s’est entraîné lundi avant le match prévu ce soir contre les Blackhawks à Chicago, mais il ne devrait pas être de la formation.